Il y aura bientôt un nouvel acteur dans le monde des chaussures de basket. Un retour, plutôt. L’agence Reuters annonce que Puma a prévu de revenir sur le secteur.
L’idée serait d’activer ce levier pour accélérer la croissance de la marque aux États-Unis et en Chine. Puma annonce vouloir s’associer avec des sportifs et des célébrités liés au basket, ce qui rappelle évidemment les stratégies payantes de Nike et adidas.
Puma réalise actuellement le gros de ses ventes en Europe, grâce au football et au running en particulier. Antoine Griezmann et Usain Bolt comptent notamment parmi ses ambassadeurs.
Juste avant de quitter les terrains il y a 17 ans, la griffe allemande avait notamment équipé un certain Vince Carter en 1999. Mais le plus grand fait d’armes de Puma reste probablement la Clyde, conçue pour Walter « Clyde » Frazier en 1968. Une silhouette qui a traversé les époques.
—
Commandez chez B4B la Air Jordan 1 Game Royal reprenant les mêmes tons contrastés « Chicago » qu’en 1985, mais cette fois en Bleu royal.