NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving et Jaylen Brown absents, Jayson Tatum prend ses responsabilités

Mardi face au Thunder, Jayson Tatum a tapé du poing sur la table. 23 points à 8/12 aux tirs, 11 rebonds, 4 passes décisives et de nombreuses actions décisives. Le produit de Duke sortait pourtant d’une mauvaise passe, avec neuf matches sous la barre des douze points et une adresse en berne lors du dernier mois et demi. Le fameux « Rookie Wall » l’avait rattrapé.

« Il y a eu une période où tout était beaucoup plus dur, » avoue-t-il au Metro West Daily News. « C’était dur de scorer. Je n’étais plus en rythme mais mes coéquipiers m’ont aidé en m’expliquant que pendant une saison il y a des hauts et des bas, en particulier lors de la première année. J’espère avoir mis tout ça derrière moi. »

Ça en a tout l’air. Dans la victoire contre Oklahoma City, il a enregistré son premier double double depuis le 17 décembre et son premier match en carrière à plus de 20 points et 10 rebonds. Brad Stevens était, lui, satisfait de voir son joueur répondre de la sorte, d’apprendre de ses erreurs passées et de saisir à pleine main l’opportunité qui lui est donnée.

« On va continuer de le jeter aux loups et continuer de lui faire confiance dans ces moments, » expliquait-il en faisant écho aux récents propos de Gregg Popovich sur les jeunes pouces de San Antonio. « Nos jeunes joueurs ont été décisifs toute la saison mais Jayson a vraiment pris les choses en mains dans ce match. »

L’intéressé trouve lui une certaine logique dans ses performances, pointant du doigt les absences de ses coéquipiers.

« Tout le monde doit être plus agressif quand Kyrie Irving, Marcus Smart, Jaylen Brown, et Daniel Theis ne sont pas là, » décrit-il. « Et puis c’était un gros match, en particulier pour moi. Paul George et Melo sont deux de mes joueurs préférés et jouer contre eux est vraiment spécial. »

Avec Kyrie Irving encore indisponible pour un moment, Jayson Tatum aura l’occasion de briller de nouveau lors du futur road trip des Celtics à Portland, Sacramento, Phoenix, et Utah.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *