Les récentes signatures de Briante Weber à Memphis et de Larry Drew II à New Orleans viennent de la même franchise : les Sioux Falls Skyforce, l’équipe de G-League affilée à Miami.
Avec son équipe de G-League, le Heat a profité de « two-way contracts » comme Derrick Jones Jr. et Derrick Walton Jr., mais Diante Weber et Larry Drew II n’ont pas de contrat avec la franchise NBA. Ainsi, ils pouvaient signer où ils le désiraient. Ce qui ne dérange nullement la grande sœur des Sioux Falls Skyforce.
« C’est une ligue de développement », explique le GM du Heat, Andy Elisburg. « C’est différent de la NBA où clairement on veut que les joueurs restent. Là, on essaie de les faire monter au niveau suivant. Dans une certaine mesure, on préfère qu’ils viennent à Miami. Mais si ce n’est pas le cas, on veut qu’ils aillent en NBA. On est très, très fier d’eux. »
Surtout qu’ils n’auraient probablement pas eu leur chance avec le Heat, puisque l’effectif est déjà bloqué à 15 joueurs depuis les arrivées de Dwyane Wade et Luke Babbitt lors de la deadline des transferts.
« Je ne suis pas certain qu’on aurait eu quelque chose pour eux à ce moment-là », poursuit Andy Elisburg. « Avec ce qu’on a dans notre effectif, je ne sais pas s’il y aurait une opportunité cette année. Donc on est heureux qu’ils aient été capables d’obtenir une opportunité ailleurs. »