Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « On peut rester du calibre d’un MVP et ne pas être MVP »

Considéré comme le meilleur joueur de sa génération, et malgré ses cinq titres NBA et 18 sélections au All-Star game, Kobe Bryant n’a remporté qu’un trophée de MVP. Tous les ans, il n’y a qu’un élu, et parfois il y a quelques injustices ou déceptions.

Elu en 2014, Kevin Durant sait très bien qu’en rejoignant les Warriors, et son double MVP Stephen Curry, il plombait ses chances d’être à nouveau MVP. Mais en venant à Golden State, son objectif était d’être champion NBA, et non de récolter des lauriers individuels. L’an passé, Kevin Durant n’a terminé que 9e des votes pour le MVP alors que beaucoup estimaient, avant sa blessure, qu’il pouvait être MVP…

« Les récompenses ne veulent rien dire. Selon moi, on peut rester un joueur de calibre MVP et ne pas gagner le titre de MVP » explique-t-il à Yahoo! Sports. « Je connais mon niveau. Tout le monde sait que je suis bon. Le public le sait. Peu importe la manière d’essayer de le nier, de me détester ou de dire quelque chose d’autre. Ils savent que lorsque j’entre sur un terrain, ils me craignent… Je ne veux pas dire que mes adversaires me craignent mais quand j’ai un shoot grand ouvert, j’entends le public. Ils le respectent. »

Ce qu’ils ont moins respecté, c’est son choix de rejoindre Golden State, qui sortait de la meilleure saison régulière de l’histoire, et qui avait justement éliminé OKC en playoffs.

« Evidemment, les gens qui adorent la compétition, le suspense ou peu importe comment ils appellent ça, n’ont pas aimé mon choix. Dès qu’on peut s’en prendre à moi ici ou là, je m’y attends. Mon trophée de MVP, l’expérience acquise… C’est ce que je suis. Je veux vivre des expériences. J’expérimente ce que j’aime. Passons à autre chose, il y a quoi après ? »

« On a conscience que le basket est plus important qu’une personne en particulier »

À ses côtés, Stephen Curry aussi a fait une croix sur ses stats et les lauriers, et il n’en veut pas à Kevin Durant.

« Je pense qu’on sera comblé, de titres, de victoires. On n’a pas le temps d’essayer de savoir qui est responsable » répond-t-il à propos de leurs places dans le vote pour le MVP. « Si on jouait pour chasser des trophées de MVP et non le but ultime, c’est là qu’il pourrait y avoir un petit contentieux et faire des histoires inutiles. Mais on n’est pas comme ça. »

En rejoignant les Warriors, Kevin Durant a aussi accepté ce rôle de numéro 2. Pour tout le monde, Stephen Curry reste le visage de la franchise. Il y a tout gagné, et KD est venu se greffer dessus.

« C’est une volonté de se sacrifier un peu, et de faire en sorte que je continue à être le même, et que lui reste ce qu’il est » poursuit le meneur. « Je pense qu’on a conscience que le basket est plus important qu’une personne en particulier et que gagner est plaisant. Mais c’est génial de jouer avec des gars qui se soucient uniquement du jeu et de manière sincère. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *