En seulement vingt-quatre minutes de jeu lors de la victoire des Warriors à Atlanta, Stephen Curry a eu le temps d’établir un nouveau record NBA, de se blesser à la cheville droite, avant de revenir sur le terrain pour marquer 15 de ses 28 points lors des cinq dernières minutes de la première mi-temps.
Sixième saison de suite avec 200 tirs à 3-points
Un tir primé dans le corner lors de la septième minute du match a ainsi permis à Stephen Curry d’inscrire son 200e tir à 3-points de la saison. Ce shoot lui permet du même coup d’enregistrer une sixième saison consécutive avec au moins 200 3-points marqués, et c’est un nouveau record NBA. Il partageait le précédent record (5 saisons) avec Ray Allen et Klay Thompson. L’autre « Splash Brother », auteur de 196 3-points cette saison, rejoindra d’ailleurs son acolyte dans un ou deux matches…
Entorse sans gravité
En fin de premier quart-temps, c’est toute la « Dub Nation » qui a retenu son souffle. En défense sur un Dennis Schröder qui attaque le cercle, Stephen Curry et sa cheville droite trébuchent sur le pied de… Zaza Pachulia ! Après un passage au vestiaire, le meneur reviendra en jeu avec la main chaude avant de définitivement quitter ses partenaires au milieu du troisième quart-temps.
« Ma cheville s’est refroidie pendant la mi-temps, » décrivait-il après le match. « Je pensais pouvoir finir le match mais le pouvoir de Chelsea (Chelsea Lane, la kiné des Warriors) et de Coach Kerr étaient trop forts. C’est frustrant mais leur décision est basée sur le long terme et je la comprends. »
Après la rencontre, Steve Kerr a confirmé que la sortie de son double MVP était une simple précaution.
« Tout allait bien quand il est revenu en deuxième quart-temps, mais en début de troisième, Chelsea m’a tapé sur l’épaule pour me dire qu’elle trouvait que Steph boitait » expliquait le technicien après le match. « Je l’ai observé, j’en suis arrivé à la même conclusion. On a pris un temps-mort pour lui expliquer la décision. Il voulait rester mais Chelsea ne voulait pas prendre de risque ».
Le prochain match des Warriors n’étant que mardi, Stephen Curry pourra bénéficier de trois jours de soin avant de potentiellement jouer contre les Nets à l’Oracle Arena. Si un doute subsiste sur sa cheville, il ne serait alors pas surprenant de voir le staff de Golden State le laisser au repos.