Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavs finissent plus fort que les Pacers

L’opération tanking des Mavs vient de connaître un « couac ». Portés par les 21 points d’Harrison Barnes et le gros match de J.J. Barea (19 points et 9 passes), les Texans s’imposent à domicile face aux Pacers (109-103), mettant fin à une série de quatre défaites de suite. Leurs adversaires du soir, avec un bon Myles Turner (24 pts et 11 rbds) et Victor Oladipo (21 pts) gêné par les fautes, sont eux stoppés dans leur série de quatre victoires consécutives.

Cette saison, Victor Oladipo n’aura pas énormément joué face aux Mavericks. Déjà absent lors du premier affrontement, le seul All-Star présent sur le parquet cette nuit prend rapidement sa deuxième faute dans le premier quart-temps. Du banc, il peut apprécier le gros chantier de son coéquipier Myles Turner, poste bas, pas loin de réaliser son meilleur match cette saison. Face à des adversaires de plus petite taille, dont Harris Barnes, Turner aligne notamment quelques fadeway avec la planche.

Dans ce match, qui se joue la plupart du temps à une possession, Dallas trouve du scoring avec les finitions athlétiques près du cercle de Dennis Smith, auteur d’un beau floater pour clore la première période, ou via les bonnes entrées des remplaçants, Barea et McDermott. L’ancien shooteur des Knicks envoie un gros tir à trois points au buzzer du 3e quart-temps… avec la planche (68-65), qui met fin à un troisième acte marqué par une maladresse générale. Le tout sous les yeux d’un Nerlens Noel encore en civil, alors que son retour était initialement annoncé.

J.J. Barea dicte le tempo pour finir le match

Ce tandem Barea – McDermott fait vraiment la différence dans le dernier acte. Le premier est aussi bon pour sanctionner à trois, en sortie de dribble et derrière les écrans, que pour distribuer y compris avec des passes par-dessus l’épaule. Le second est adroit dans les corners et ne manque pas non plus d’agressivité pour aller vers le cercle. Grâce à un bon spacing en attaque et un Dwight Powell qui enchaîne les alley-oop en contre-attaque, Dallas prend une dizaine de points d’avance (91-80). Le show Barea réveille une salle très loin d’être remplie ce soir.

Malgré le 18-5 encaissé, Oladipo, enfin de retour sur le parquet, tente de ramener son équipe. L’accès au cercle lui est difficile alors il s’appuie sur Turner qu’on avait oublié après sa belle entame. Indiana passe un 8-0, « Dipo » s’arrache en attaque et en défense, mais Matthews sort le tir à 3-points dagger.

Avec cette victoire, les Mavs (19 victoires – 42 défaites) s’éloignent un peu de la dernière place à l’Ouest. Ils accueilleront le Thunder ce mercredi. Les Pacers (34 v – 26 d) jouent à Atlanta le même soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *