Jimmy Butler sur la touche, les Wolves ont néanmoins assuré (122-104) face aux Bulls. Ce n’est pourtant qu’au début du quatrième quart-temps que Karl-Anthony Towns (22 points, 13 rebonds) et Jamal Crawford (19 points à 5/8 de loin) ont finalement fait la différence pour Minnesota, qui récupère provisoirement la 3e place de la conférence Ouest.
Car si Jeff Teague est d’abord chaud de loin et qu’Andrew Wiggins profite des boulevards ouverts dans la raquette de Chicago, Zach LaVine ramène son équipe avec quelques paniers bien sentis, pour fêter son retour sur ses anciennes terres.
Bobby Portis, Cameron Payne et Noah Vonleh permettent de leur côté aux remplaçants des Bulls de remporter la bataille des bancs (24-7) en première mi-temps et, à la pause, les Bulls sont devant (62-60). Les deux équipes ne se quittent toujours pas, même si Jamal Crawford commence à monter en température à la fin du troisième quart-temps.
Les Wolves vont en profiter pour passer un 16-2 à l’entame de l’ultime quart-temps pour éviter de se faire peur.
Karl-Anthony Towns trouve ses shooteurs extérieurs ou insiste près du cercle, tandis que l’ancien sixième homme des Clippers connaît une de ses périodes de chaleur qui font de lui l’un des remplaçants les plus redoutés de NBA. Il enchaîne les 3-points, malgré les bras levés adverses, et les temps morts de Fred Hoiberg ne le calment pas. Minnesota s’envole pour de bon.
Les Wolves ont l’occasion d’enchaîner puisqu’ils rendront visite aux Kings, lundi soir. Dans le même temps, les Bulls d’un Lauri Markkanen dans le dur en ce moment rendront visite aux Nets.