NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL63
CLE45
PHI27
NYK29
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Dillon Brooks : « Quand LeBron parle, tout le monde écoute »

Drafté en 45e position en juin dernier, Dillon Brooks a réussi à se faire son trou dans l’effectif des Grizzlies avant le début de la saison, puis à s’emparer rapidement d’une place de titulaire. Pour Basket USA, il est revenu sur son parcours, ses inspirations, et sur les défis de sa première saison NBA.

Quelles étaient vos inspirations avant d’arriver en NBA ?

J’ai toujours adoré étudier le jeu de meilleurs joueurs NBA. Ma mère et ma tante m’avaient même acheté des livres et des cassettes sur les 50 meilleurs joueurs de l’histoire, et c’est devenu en quelque sorte ma Bible. J’étudiais leurs moves mais aussi leur mentalité, en particulier Michael Jordan. C’était un tueur sur le terrain, et j’essaie de m’inspirer de lui quand je joue.

Pour un rookie, il est difficile d’être constant. Quels sont les défis auxquels vous devez faire face dans cette première année ?

À Memphis, j’ai eu de la chance parce qu’ils m’ont mis dans le cinq de départ et ils me lancent face au meilleur joueur adverse donc il faut que je m’accroche et que je sois performant pour qu’on ait une chance de gagner. Pour moi, cette année, le plus important a été de construire une routine, faire la même chose tous les jours, comme ça les jours de matchs, rien ne change. C’est de cette façon que j’arrive à être constant et à prendre les bonnes habitudes pour devenir un bon professionnel.

Quel est le joueur que vous prenez comme exemple en NBA ?

LeBron James. Quand LeBron parle, tout le monde écoute. Il sait qu’il est le symbole de la NBA à travers le monde et il gère ce rôle à merveille. C’est un modèle de professionnalisme pour tous les jeunes joueurs dans la ligue, moi y compris. Sa façon d’être, son éthique de travail… C’est le meilleur joueur de la ligue et c’est pour ça que tout le monde le respecte autant.

Selon vous, qu’est-ce qui est pire : se faire dunker dessus ou se prendre un cross et tomber par terre ?

Se faire dunker dessus sans hésiter ! Vous vous rappelez de Brandon Knight ? (ndlr : posterizé par DeAndre Jordan) Si vous vous faites dunker dessus et vous tombez par terre, c’est vraiment le pire. Si vous vous faites crosser mais que le joueur ne marque pas, au moins vous avez une chance de ne pas finir dans le Top 10 ou dans le Shaqtin’ a Fool alors que si c’est un dunk, c’est mort. Vous allez être partout à la télé.

Propos recueillis à Los Angeles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *