NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.49LA 2.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « All-NBA trade teams », les joueurs susceptibles de faire leur valise

Hormis le transfert retentissant de Blake Griffin, ce marché 2018 des transferts de mi-saison reste jusqu’ici peu animé. Après la dernière intersaison de folie, on ne va pas se plaindre. Mais entre des Cavaliers en crise, des candidats au titre qui cherchent un dernier ajustement d’effectif, des équipes qui craignent de voir filer les meilleurs joueurs sans contrepartie l’été prochain… il semble évident que d’autres mouvements sont à attendre d’ici le 8 février prochain.

En se référant par ailleurs aux dernières rumeurs, on peut ainsi dégager trois cinq majeurs, « All-NBA trade teams ».

First Team

Kemba Walker – Lou Williams – Tyreke Evans – Aaron Gordon – DeAndre Jordan

Les Clippers vont-ils poursuivre leur déconstruction totale ? Si oui, il semble logique que DeAndre Jordan et Lou Williams quittent LA, quelques jours après Blake Griffin. L’intérêt des Cavs envers le premier remonte à plusieurs mois maintenant. Puis les Blazers sont rentrés dans le jeu mais toujours sans offre concrète. Son coéquipier pourrait lui aussi rejoindre une grosse écurie pour finir la saison. Boston est notamment sur le coup. Mais puisque les Clippers sont dans une bonne dynamique, les Clippers pourraient choisir de le, ou les, conserver pour arracher les playoffs.

Le départ de Tyreke Evans n’est qu’une question de temps à Memphis. Entre Sixers, Bucks, Celtics également ou les Pelicans, les candidats pour l’accueillir sont nombreux. Autre meneur convoité, Kemba Walker, sur qui Cleveland aurait également des vues. Aaron Gordon complète ce premier cinq. Comme pour les Clippers, le Magic a l’occasion de faire sauter sa base en transférant un joueur auteur de son meilleur exercice en carrière et qui arrive en fin de contrat.

Second Team

George Hill – Jordan Clarkson – Rodney Hood – Julius Randle – Tristan Thompson

Partira ? Partira pas ? Déçu par la saison des Kings, George Hill a été sollicité par les Cavs. Ces derniers ont finalement préféré garder Channing Frye, d’autant que le meneur voulait plus de long terme. Pas certain que son nom ne revienne pas pour autant sur la table. Idem pour Rodney Hood qui intéresserait Thunder, Pistons ainsi que d’autres équipes.

On voit mal les Cavs rester les bras croisés d’ici le 8 février prochain. Impliqués dans un paquet de rumeurs, ils devront nécessairement « sacrifier » des membres de l’équipe actuelle et le nom de Tristan Thompson est parmi les plus cités. Contre DeAndre Jordan ? D’accord, mais les Clippers voudront sans doute davantage en échange.

Reste enfin le cas des Lakers et deux de leurs jeunes représentants, Julius Randle et Jordan Clarkson. Le premier était convoité par les Pelicans mais l’offre en retour (Alexis Ajinça et un second tour de draft…) a logiquement été refusée par les Lakers. Le second serait également dans le viseur… des Cavs. Mais comme l’équipe tourne plutôt bien en ce moment…

Third Team

Marcus Smart – J.R. Smith – Stanley Johnson – Ryan Anderson – Willy Hernangomez

Cinq joueurs, cinq situations différentes. Dans le haut du tableau d’abord, Ryan Anderson reste bien installé chez les Rockets mais son nom est de nouveau évoqué dans les rumeurs. Faire des économies, sur son contrat énorme, est une chose. Mais quid de la contrepartie potentielle ? Du côté des Celtics, on se fait la même réflexion mais en anticipant car Marcus Smart sera free agent protégé cet été. D’où la recherche d’un premier tour de draft que les Nuggets n’auraient pas proposé pour l’heure.

Pour J.R. Smith, la situation est comparable à celle Tristan Thompson et les deux hommes pourraient tout simplement quitter Cleveland ensemble. Comme Joakim Noah, son compère de raquette aux Knicks, Willy Hernangomez, sur qui Mavs et Spurs se penchent, devrait lui aussi plier bagage. C’est ce qu’il souhaite en tout cas. Encore branché sur courant alternatif chez les Pistons, Stanley Johnson pourrait également changer d’air pour (re)lancer sa carrière et démontrer son potentiel.

Mentions

Emmanuel Mudiay, Joe Johnson, Shabazz Muhammad, Kenneth Faried, Joakim Noah…


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *