La peur était réelle. Les Nets savaient que Giannis Antetokounmpo serait un énorme problème à gérer : et il l’a été. L’ailier des Bucks a écrasé la rencontre avec 41 points, 13 rebonds, 7 passes pour une évaluation de 57 !
Si Brooklyn peut se féliciter d’avoir bien réagi après un début de match manqué, jamais les Bucks n’ont été inquiétés quand le All-Star était sur le parquet (116-91).
En démarrant avec un 8-0 encaissé, qui se transforme en 16-2 pour finir en 33-15 après 12 minutes, les Nets ont entamé la rencontre avec deux balles dans chaque pied. Ils désiraient limiter Giannis Antetokounmpo dans ses courses, le forcer à jouer sur demi-terrain ? Ils n’ont jamais réussi à le faire. Le All-Star a couru à volonté, enfoncé ses défenseurs et marqué comme il le souhaitait. Après le premier quart-temps, il avait déjà inscrit 11 points.
Les Nets profitent des passages sur le banc de Giannis Antetokounmpo
La réaction intervient en second quart-temps, avec notamment un 10-0 porté par le shoot primé de Joe Harris, qui a fait tellement de bien. Du bien certes, mais l’écart à la pause demeure énorme (58-35). Le troisième quart-temps est bien moins négocié par les Bucks. Trop plein d’assurance ou de fatigue ? Le fait est que la défense n’est plus aussi solide. L’exemple le plus probant est un D’Angelo Russell débordant son défenseur pour terminer au cercle, tout seul, sans aucune aide défensive…
Ensuite, l’ancien meneur des Lakers trouve deux fois la cible à 3-pts. Il n’y a plus que 8 points d’écart !
Brooklyn a parfaitement profité du passage d’Antetokounmpo sur le banc. Une fois le Grec revenu, les choses s’inversent et il reprend en main la partie. À mi-distance, à 3-pts, près du cercle, il fait ce qu’il veut et termine avec un 14/20 au shoot qui laisse rêveur. Et quand les défenseurs étaient trop nombreux (ils étaient parfois trois sur lui !), il a cherché et trouvé ses coéquipiers. Khris Middleton et Eric Bledsoe se sont régalés des espaces offerts par leur monstre offensif.
Les Bucks répondent donc avec un 35-19 en dernier quart, pour s’imposer 116-91, dans un match signé du sceau de Giannis.