NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Redd veut y croire une dernière fois

On aurait presque tendance à l’oublier, mais Michael Redd fait toujours partie de l’effectif des Bucks, et il est déterminé à apporter quelque chose à cette équipe, quelque soit son rôle.

A 31 ans et après deux graves blessures au genou gauche, Redd n’a pas prévu d’effectuer son retour avant le mois de février.

Après seulement 51 matches joués en deux ans, il sait pertinemment qu’il ne retrouvera pas sa place de leader, mais ce n’est pas ce qui l’intéresse. Redd veut simplement jouer.

« Je sais simplement que je veux revenir et faire mon boulot, quel qu’il soit, » a déclaré Redd avant le match des Bucks contre Cleveland. « Il n’y aucun doute là-dessus. Je suis concentré sur le fait de revenir et d’aider cette équipe autant que je le peux. »

Redd n’est pas aveugle, il sait bien que les Bucks ont des solutions aux postes 2 et 3, et que son contrat de 18.3 millions qui se termine cette année le place dans une situation délicate.

Plusieurs équipes désireuses de faire des économies en vue de l’été 2011 pourraient entrer en contact avec Milwaukee d’ici le mois de février, et c’est la raison qui pousse Redd à revoir ses prétentions à la baisse.

« N’importe quel rôle, vraiment n’importe quel rôle, je veux juste jouer au basket et contribuer, » a poursuivi Redd dans une interview avec le Journal-Sentinel. « C’est tout. C’est ma mentalité depuis toujours. Donner le meilleur de moi-même. »

L’exemple de Grant Hill

En réalité, Michael Redd a besoin de prouver qu’il peut encore jouer. Il a passé tellement de temps en dehors des parquets que désormais, il a juste besoin de se prouver à lui-même qu’il peut encore apporter quelque chose. Pour cela, il ne peut compter que sur lui.

« J’ai l’impression d’avoir joué seulement 7 saisons (ndlr. Redd est arrivé en 2000). Je n’ai pas joué lors de mon année de rookie (6 matches) et je n’ai pas joué ces deux dernières années. Mon corps se sent bien et je suis reposé. »

En entendant cela, difficile évidemment de ne pas penser à Grant Hill qui, à 38 ans, a retrouvé une deuxième jeunesse dans l’Arizona. Un exemple pour Redd.

« Grant Hill m’inspire beaucoup, sachant qu’il n’a pas joué pendant 3 ou 4 ans à Orlando. Aujourd’hui, à 38 ans, il joue bien et il a beaucoup de succès. »

Drafté en 43ème position de la Draft 2000, Michael Redd était l’une de ces belles histoires made in NBA. Aujourd’hui, il difficile de croire que nous reverrons un jour le Michael Redd que nous avons connu à une époque. Les Bucks sont une équipe compétitive et les clés de la franchise appartiennent désormais au jeune duo Bogut-Jennings.

John Hammond, le GM des Bucks, s’est refusé à tout commentaire quant à l’éventuel retour de Michael Redd. Peut-être bien qu’une fin de carrière à la Grant Hill serait la meilleure chose à espérer pour lui.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *