Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures : la Nike Kyrie 4 de Kyrie Irving

Locomotive des ventes pour Nike ces dernières saisons, la ligne Kyrie est de retour avec un quatrième modèle.

La ligne de cette quatrième mouture reste relativement simple, mais une petite amélioration vient faire la différence.

CONFORT GÉNÉRAL

Très bien rembourrée, la Kyrie 4 offre un confort satisfaisant dès la sortie de la boite. La languette est épaisse. Les lacets bloquent le pied sans se faire sentir. Le mélange de mesh et de daim qui compose la tige n’a évidemment pas la souplesse du Flyknit, mais l’ensemble est suffisamment flexible pour être agréable. On a presque affaire à une chaussure à l’ancienne. Pas de matières originales, pas de système de laçage compliqué. Le pied est simplement bien installé, et c’est déjà très bien.

Note : 8/10

AMORTI

Enfin ! Après trois modèles à la configuration minimale, les genoux qui grincent et les dos grippés vont avoir un peu de répit. Nike a ajouté du Cushlon dans la semelle, ce qui permet d’offrir un peu plus de souplesse, notamment à l’avant du pied. Pour rappel, cette mousse a été utilisée sur certains modèles de la ligne de Chris Paul chez Jordan.

À l’arrière, c’est toujours une poche Zoom Air qui fait le job. Sur le terrain, la configuration reste minimale et destinée aux joueurs rapides, avec un bon court feel. Mais on ressent clairement plus de confort que par le passé. Le minimum est là.

Note : 6/10

TRACTION

Point fort de la série jusque-là, la semelle d’usure, à l’opposée de l’amorti, marque un léger recul. Le boulot est bien fait en général, mais l’accroche est tout de même moins redoutable que sur les Kyrie 2 et 3. Quand on pousse la numéro 4 dans ses retranchements, le pied peut parfois glisser un tout petit peu. Encore une fois, cela reste au-dessus de la moyenne, et il n’y a jamais eu de glissade gênante pendant notre test, mais cette silhouette nous avais habitués à l’excellence, alors on a devient pointilleux.

Note : 7/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Avec sa semelle bien large, qui remonte légèrement sur l’extérieur du pied, la Kyrie 4 offre une bonne base en terme de stabilité. Même si la chaussure est arrondie, et qu’elle ne dispose donc pas d’un « aileron » à l’extérieur, sa largeur permet donc d’éviter d’éventuels basculements. Quand on ajoute des matériaux et des renforts qui contiennent bien le pied, on obtient un excellent résultat.

La forme de la semelle reste toujours un peu arrondie, mais la sensation est moins prononcée que sur la Kyrie 2. Cela apporte toujours une petite pointe de dynamisme sur les déplacements rapides et les dribbles chaloupés.

Note : 8,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

L’ajout d’un peu de daim sur la partie arrière du pied offre une touche premium dont n’avait pas bénéficié la ligne Kyrie jusque-là. Pour le reste, cette nouveauté est assez représentative de ce qu’est une chaussure de ce tarif sur le marché actuellement. Ici, l’assemblage simple et efficace semble lui assurer une bonne durée de vie.

Note 8/10

VERDICT

Avec l’ajout d’un amorti digne de ce nom, la Kyrie est désormais une chaussure signature complète.

La Kyrie 4 est-elle la meilleure de la gamme Kyrie ? Peut-être, selon les goûts. La plus complète ? Assurément. Cette Kyrie 4 n’a pas de gros point faible, ni d’énorme point fort. Elle fait tout correctement, et se fait oublier au fil des courses. Au final, c’est tout ce qu’on demande à une chaussure de basket.

Note : 16/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 450 grammes

Prix : 120 euros sur le Nike Store


Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2017-18 des tests Basket USA

– Adidas Crazy Explosive – 17,5/20
Air Jordan XXXII – 17,5/20
– Nike Hyperdunk Flyknit – 17/20
Adidas Dame 4 – 17/20
– Nike Kyrie 4 – 16/20
– Jordan Super.Fly 6 – 16/20
– Nike Hyperdunk Team – 15/20
Under Armour Curry 4 – 13,5/20
Nike Kobe AD Mid – 13/20

Commandez chez B4B la Air Jordan 32 réalisée en tissu Flyknit et dotée d’un amorti puissant qui vous permet de vous envoler sur le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *