Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Nike Kyrie 2 de Kyrie Irving

Kyrie2_1Plébiscitée sur les parquets du monde entier et par de nombreux joueurs NBA, la Kyrie 1 a lancé en fanfare la ligne signature de Kyrie Irving.

La Kyrie 2 est donc attendue au tournant. Bonne nouvelle, Nike a encore réussi son coup.

CONFORT GÉNÉRAL

Un petit temps de rodage, mais la tige fuse s’adapte relativement vite. À l’avant, les matériaux ne sont pas les plus souples que Nike peut proposer, mais on sent une petite progression. À l’arrière, le talon en mesh est agréable et suit bien le pied. Le confort est donc bon, sans être exceptionnel.

Note : 7/10

AMORTI

Une poche Zoom Air à l’arrière, et une section Poron à l’avant. Dans les faits, on ne ressent pas grand chose. La bonne nouvelle, c’est que le ressenti n’est pas aussi raide qu’avec la Wall 2. L’épaisseur de la semelle joue peut-être un peu. Il y a le minimum. La priorité est clairement donnée au court feel, qui est excellent.

Note : 5/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Cela devient rare, mais le strap sert à quelque chose. En l’occurrence, il cale bien le pied au fond de la chaussure. Le renforcement de la toebox, la solidité du fuse et le mesh bien adapté autour de la cheville permettent à l’ensemble de contenir parfaitement le pied. On est calé, verrouillé.

La forme arrondie de la semelle sous l’avant du pied nous inquiétait un peu, mais jamais nous n’avons eu l’impression que la cheville allait rouler. Un résultat notamment obtenu en élargissant un peu l’avant du pied, et grâce à l’excellente traction.

Note : 8/10

Kyrie2_4

TRACTION

Si le maintien est bon, il reçoit donc le coup de main d’une parfaite accroche de la semelle. Le motif est simple et efficace. Le caoutchouc est souple. La semelle mord parfaitement le parquet sur tous les freinages et changements de direction. Un régal.

Note : 9/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Avec le mesh sur la partie arrière et un fuse de meilleure qualité, il y a du mieux par rapport au modèle de l’an dernier. La durée de vie de la tige devrait être honorable. Le caoutchouc souple de la semelle devrait souffrir un peu plus. Attention aussi à ne pas désintégrer les lacets, qui ont tendance à s’accrocher dans le velcro.

Note : 7,5/10

Kyrie2_2

LE BONUS

On ne savait pas trop où le placer, alors la grande nouveauté de cette chaussure méritait bien un paragraphe. L’argument marketing de Nike sur cette Kyrie 2, c’est une semelle arrondie sous l’avant du pied, qui faciliterait les changements de direction du joueur. On ressent en effet que la semelle n’est pas plate. Si cela ne révolutionnera pas votre jeu, il est clair que cette conception apporte une pointe de dynamisme et de fluidité lorsque vous avez décidé de vous lancer dans un slalom. C’est assez agréable, et cela devrait plaire aux adeptes du dribble chaloupé.

VERDICT

La Kyrie 2 correspond au joueur dont elle porte le prénom. Si vous êtes un meneur qui veut une chaussure rapide, proche du sol, avec un bon maintien et une grosse accroche, c’est du tout bon. La bonne idée de Nike, c’est d’avoir réussi à garder et à améliorer les forces du modèle de l’an dernier.

S’il vous faut plus de stabilité et d’amorti, il y a de meilleures chaussures. Mais pour 119,90 euros, la Kyrie 2 est bien une des meilleures références du marché en terme de rapport qualité-prix.

Note : 16,5/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 431 grammes

Prix : 119,90 euros sur Basket4Ballers.com

Kyrie2_3

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2015-16 des tests Basket USA

Nike LeBron 13 – 17/20
Jordan Brand CP3.IX – 17/20
Under Armour Curry 2 – 17/20
– Nike Kyrie 2 – 16,5/20
Adidas Rose 6 – 16,5/20
Jordan Super.Fly 4 – 16,5/20
Nike KD8 – 16/20
Adidas Crazylight Boost 2015 – 14/20
Adidas Wall 2 – 12,5/20
Nike Hyperdunk 2015 – 12/20

La Nike Kobe XI Elite Low Achilles Heel, la nouvelle basket de Kobe Bryant, arrive sur B4B

achilles

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés