Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

À 40 ans, Papy Ginobili peut encore prendre feu !

Trois tirs primés et un layup compliqué en à peine deux minutes. On parle de Devin Booker ? Kyrie Irving ? Non, de Manu Ginobili. Tranchant au possible – et peut-être motivé par le maillot adverse – l’Argentin a marqué 21 points à 7/10 aux tirs cette nuit, participant grandement à la victoire des Spurs à domicile contre Phoenix.

« Il a le ‘grandpa juice’. C’est incroyable ce qu’il fait » confie Bryn Forbes, seize années de moins au compteur. « Il joue depuis si longtemps, mais ça ne se voit pas tant que ça. Il est unique. Il te donne envie de jouer plus dur quand tu le vois faire ça. »

Sa performance n’est pas unique, mais presque : dans l’histoire de la ligue, seul Vince Carter (il y a quelques jours) a déjà mis 20 points en sortie de banc à plus de 40 ans. Forcément, les coups de chauds sont de plus en plus rares à cet-âge là, mais « El Manu » était dans les meilleures dispositions pour exploiter au mieux celui de cette nuit.

« Je sentais que ça allait venir, je sentais que ça allait venir » répète-t-il en rigolant. « J’étais en forme toute la journée, très énergique. J’ai dormi neuf heures, ce qui n’arrive pas souvent dans une famille avec trois enfants. Mais on retiendra ce qui s’est passé sur le terrain. J’ai mis trois 3-points de suite et on était mieux après ça. »

Gregg Popovich : « Peu importe ce qu’il boit, je veux la même chose »

À +3, et sur un 9-2 en leur défaveur avant la première réussite du quadra, les Spurs ont pu basculer dans le dernier quart-temps à +8 et filer tranquillement vers la victoire dans la foulée.

« Je sentais que ces tirs allaient rentrer, ce n’est pas le genre de feeling que j’ai souvent ces derniers temps » poursuit-il. « En même temps, tu as le sentiment d’aider ton équipe parce qu’on avait un peu de mal à ce moment-là. Le match était serré. J’ai aidé l’équipe à prendre une petite avance et ça rend le truc encore plus appréciable. »

Et ça donne envie à Gregg Popovich d’aller forer tout le Texas pour trouver ce fameux « grandpa juice ».

« Il est différent. Peu importe ce qu’il boit, je veux la même chose. Sérieusement. Il doit avoir trouver la fontaine de Jouvence. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés