Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Gerald Green en plein rêve à Houston

Depuis une semaine tout rond, Gerald Green est non seulement revenu en NBA, mais il y brille, qui plus est dans l’équipe de ses rêves. C’est une belle histoire comme le monde du sport et les Américains adorent les entendre.

« Tout ce que je faisais, c’était de shooter dans mon allée et jouer en un-contre-un avec mon Rottweiler », raconte l’ailier des Rockets à ESPN.

Il a mangé son pain noir

Malgré de bons passages avec les Celtics la saison passée, l’ancien vainqueur du concours de dunks n’avait pas trouvé sa place dans un effectif cette saison, coupé en présaison par les Bucks.

« Aucune équipe ne me voulait », répète-t-il. « Aucune équipe à l’étranger, pas même une équipe de G-League. J’ai connu des coups durs dans ma carrière, donc ce n’était pas une première. J’ai continué d’avoir foi en moi. Mais quand on arrive en novembre-décembre et qu’on n’a toujours pas de coups de fil, soit on déprime, soit on se bat. J’ai continué de me battre. »

Forcément, quand sa ville natale de Houston se présente, il ne peut que sauter sur l’occasion. D’abord pour rejouer en NBA.

« Cela signifie tout pour moi d’être à Houston. J’en ai rêvé. Cela donne encore plus d’énergie. Ne vous méprenez pas, j’aurais aimé jouer dans n’importe quelle équipe mais c’était l’équipe de mes rêves quand j’étais gamin. Cela rend les choses spéciales. »

Le coup de poker de la saison pour les Rockets ?

Ce qui rend le tableau encore plus beau, ce sont les performances de Gerald Green. Les Rockets doivent composer sans James Harden, et vu son niveau de jeu et son influence, on ne remplace par le barbu, on s’adapte à son absence. Gerald Green, avec 16.8 points de moyenne et des pourcentages magnifiques (55% en général et 57% à 3-pts), et surtout deux pointes à 27 points contre Orlando et 29 contre Golden State, fait mieux qu’être une pièce rapportée du banc.

« Dieu merci, on l’a avec nous ! », se réjouit Mike D’Antoni. « Il est vraiment très bon. Il n’est pas seulement bon ou pas mal, il est vraiment excellent. »

Et la belle aventure va continuer puisqu’il a été conservé pour le reste de la saison par les Rockets.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés