Mercredi soir, James Harden avait planté 51 points pour rien, les Lakers se jouant des Rockets dans le money time pour arracher la victoire. DeMar DeRozan gardera lui un très bon souvenir des ses 45 points, un record en carrière, puisqu’ils permettent à son équipe de s’imposer après avoir compté 22 points de retard dans le troisième quart-temps !
Comme a son habitude, l’arrière a fait apprécier sa maîtrise du jumpshot, en se permettant une fois n’est pas coutume de reculer jusqu’à la ligne à 3-points. Avec réussite : il termine avec un 6/9, nouveau record en carrière également, dont un 4/4 dans le premier quart qui a laissé Dwane Casey sans voix.
« C’était un jeune Ray Allen » confie l’entraîneur, ancien assistant à Seattle, dans les colonnes de SportsNet. « On a besoin de ça de sa part, surtout les soirs où on a du mal, ça ouvre le jeu. On était embourbés en première mi-temps. »
Le 76ers ne se sont pas fait prier pour en profiter, avant que les Raptors ne se réveillent et reviennent de nulle part pour les assommer dans le money time, avec huit lancers pour le seul DeMar DeRozan dans les quatre dernières minutes.
« J’ai essayé d’être agressif tout simplement. Je bosse là-dessus à chaque fois que je vais à la salle » rappelle le principal intéressé au sujet de ses 3-points, avant d’évoquer ses lancers pour tuer le match. « Aller sur la ligne, c’est ce que je fais depuis des années. Être capable de sceller la victoire, de comprendre qu’il faut ralentir le jeu. Il faut que le momentum aille dans votre sens et essayer de les tuer sur la ligne. »
C’est ce qu’il a fait hier soir pour conclure sa belle soirée.