Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense du Heat étouffe les Grizzlies

« Par le passé, on a connu des difficultés durant les troisièmes quart-temps. » Le Heat a brisé cette tendance évoquée par Goran Dragic cette nuit Memphis. Là où Miami, avec 7 joueurs à 10 points ou plus, a fait la différence à cheval sur le troisième et le quatrième quart pour l’emporter très largement (82-107). Un gros écart construit grâce à la défense floridienne, montée d’un écran en fin de match, devant des Grizzlies qui ne parviennent plus à gagner un match : une 15e défaite en 16 matches pour Marc Gasol (19 points et 6 rebonds) et les siens.

Les deux équipes restent pourtant très longtemps au contact dans ce match. Memphis, porté par un bon Marc Gasol et un Andrew Harrison hyper efficace, peut compter sur la rentrée en jeu convaincante de Chandler Parsons pour répondre à l’adresse lointaine de Josh Richardson. Dans le même temps, Tyreke Evans et Dion Waiters se livrent à un véritable duel de slashers. Duel qui va tourner à l’avantage du joueur du Heat, beaucoup moins dans le déchet que le Grizzly (11 points à 5/17).

Alors que Memphis ne compte encore qu’un petit point de retard à quelques minutes du Q3 (56-57), Miami accélère. Dragic est à la manœuvre, soit au drive, soit à la passe. Wayne Ellington et Tyler Johnson sont toujours là dans les corners pour sanctionner. Le gaucher Johnson se montre aussi en défense où il aligne plusieurs contres par derrière. Son activité et celle d’Adebayo (14 points, 4 rebonds) sont les symboles d’une défense floridienne impeccable. Incapables de se créer de bons tirs, par manque de spacing, les Grizzlies sont étouffés (69-83).

Cette intensité du Heat se traduit également en attaque où Miami fait preuve de patience, mais également d’une plus grosse agressivité dans ses attaques de cercle. L’écart continue de grimper et Memphis lâche son sujet en oubliant complétement Richardson, seul en transition (75-97).

« Il n’y a pas eu d’effort, regrettait J.B. Bickerstaff après la rencontre. C’est la responsabilité que nous avons auprès de nos coéquipiers, l’organisation, les fans, on ne donne pas ce que nos fans méritent. Même chose pour l’organisation et chacun envers l’autre. »

Un constat lucide pour cette équipe de Memphis (8-19) qui se rapproche un peu plus de la dernière place à l’Ouest. Ce mercredi, les Grizzlies se rendent à Washington. Miami (13-13), qui parvient enfin à équilibrer son bilan, accueillera Portland le même soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *