NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry et Kevin Durant prennent la défense de Lonzo Ball

Avant le premier affrontement de la saison entre les Warriors et les Lakers au Staples Center la nuit prochaine, Stephen Curry et Kevin Durant ont tenu à apporter leur soutien à Lonzo Ball. Après vingt matchs, le meneur de Los Angeles affiche des moyennes de 8.7 points et 7.3 passes décisives par rencontre et il se retrouve sous les feux des critiques avec des pourcentage de réussite affreux : 31% aux tirs et 24% à 3-points.

Stephen Curry, qui devrait effectuer son retour après avoir manqué la défaite des siens face à Sacramento, a tenu à relativiser les problèmes de son futur adversaire.

« J’espère que vous ne m’avez pas jugé sur les vingt premiers matchs de ma carrière ! » a-t-il dit en rigolant aux médias présents à l’entrainement des Warriors mardi matin. « C’est un rookie, et comme tous les rookies, peu importe si vous êtes médiatisé ou pas, ça passe par des hauts et des bas. C’est un processus normal. Il faut qu’il apprenne et qu’il se fasse au jeu NBA pour être plus à l’aise sur le terrain. Mais comme je l’ai déjà dit, il a beaucoup de talent, il adore le basket et je suis certain qu’il va sortir la tête de l’eau et réaliser une grande carrière. »

« Il est encore dans une phase de découverte »

Même son de cloche du côté de Kevin Durant, lui aussi arrivé à un très jeune âge en NBA mais qui n’avait pas la pression de jouer dans une ville comme Los Angeles.

« Il a 19 ans ? Tous les joueurs de son âge sont passés par là quand ils sont passés professionnels, » décrit-il. « Et puis, il joue à L.A. et tout le monde le scrute. Mais je ne suis pas surpris. Il joue comme un rookie, il apprend et s’ajuste. Plus il jouera, plus le jeu va devenir plus facile pour lui. Il est encore dans une phase de découverte. »

La maladresse de Lonzo Ball n’a fait qu’intensifier les critiques sur sa mécanique de tir peu conventionnelle. Lors de son année à UCLA, il tirait pourtant à plus de 41% à 3-points, certes avec une ligne plus près du cercle. Pour Stephen Curry, c’est la preuve que Lonzo Ball n’est pas devenu du jour au lendemain un mauvais shooteur.

« Tout le monde pense savoir ce que vous devez faire et comment vous devez jouer. Ce n’est pas le premier joueur à passer par là, » regrette le meneur de Golden State. « Il a mis beaucoup de tirs dans sa carrière avec cette même mécanique. Après, c’est à lui de savoir s’il peut l’utiliser en NBA. C’est à lui de prendre cette décision. »

Malgré les remarques faites par Lavar Ball au sujet de Stephen Curry la saison dernière, Lonzo Ball est lui admiratif du jeu du double MVP, n’hésitant d’ailleurs pas à lui donner le titre de meilleur shooteur de l’histoire.

« C’est l’un des joueurs les plus plaisants à voir jouer et personnellement, je le considère comme le meilleur shooteur de tous les temps, » expliquait-il à la veille de se retrouver face à Stephen Curry pour la première fois. « Il peut tirer de n’importe où et dans n’importe quelle situation, c’est l’un des meilleurs meneurs de la ligue. »

Si Stephen Curry est connu pour son adresse mais également pour la distance hallucinante à laquelle il peut dégainer, Lonzo Ball assure que ses frères et lui ont commencé à tirer trois ou quatre mètres derrière la ligne à 3-points bien avant le maitre en la matière.

L’avénement de Stephen Curry a tout de même permis à la fratrie Ball de faire taire les nombreuses critiques sur leur façon de jouer.

« Je crois qu’on a commencé à tirer d’aussi loin avant qu’il n’explose, » explique Lonzo Ball. « Au début, tout le monde nous critiquait quand on le faisait mais quand les gens l’ont vu faire la même chose en NBA, ça a démocratisé cette pratique et maintenant c’est même devenu normal. »

Maladroit lors de ses dernières sorties au Staples Center contre les Lakers, il ne serait pas surprenant de voir cette nuit Stephen Curry, avec Lavar Ball aux premières loges, sortir le grand jeu. Lonzo Ball pourra-t-il lui tenir tête ? C’est une autre histoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *