Déjà MVP la veille avec ses 35 points inscrits sur le parquet des Sixers, Stephen Curry a fait encore un peu plus fort cette nuit à Brooklyn. Pour compenser l’absence de Kevin Durant, le meneur a porté les Dubs sur ses épaules pour signer un départ collectif canon auquel les champions en titre nous habituent rarement.
Même s’il a perdu énormément de ballons (7), Stephen Curry a été impliqué dans tous les secteurs de jeu. Il a signé son second « double double » de la saison, non pas avec ses passes mais avec ses rebonds. Auteur de son meilleur match dans le secteur depuis le début de saison avec 11 prises, il a également distribué 7 passes et intercepté 3 ballons.
En plus, bien sûr, de ses 39 points (14/24 aux tirs), également sa meilleure marque de la saison avec une grande variété de tirs, du 3-points classique à la pénétration en passant par de nombreux tirs dans le périmètre, notamment autour de la ligne des lancers. Le tout pour 42 d’évaluation.
« Que KD soit là ou non, tu dois jouer avec la même agressivité », notait le double MVP à l’issue de la rencontre, « que ce soit toi qui obtiennes les tirs ou pas. Quand il te manque 25 points (ceux de Durant), tu dois trouver ce scoring. »
Opération réussie pour Golden State qui malgré l’absence de son meilleur scoreur est resté dans ses standards avec 118 points inscrits. Les Warriors ont tout de même réussi à se faire peur en fin de match. D’autant que Stephen Curry est sorti pour six fautes, à quelques minutes du terme. Seulement son 6e match en « fouled out » en carrière.
« Il a été brillant au niveau du scoring et sa capacité à rentrer les tirs mais je l’ai trouvé un peu moins en contrôle en seconde période », nuançait ainsi son coach Steve Kerr. « Il était tellement excité qu’il a probablement dépassé les bornes et commencé à faire quelques erreurs. »
Ce n’est pas la première et sans doute pas la dernière fois qu’il fera ce constat.