NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : sans Kevin Durant, Stephen Curry s’occupe de tout

Déjà MVP la veille avec ses 35 points inscrits sur le parquet des Sixers, Stephen Curry a fait encore un peu plus fort cette nuit à Brooklyn. Pour compenser l’absence de Kevin Durant, le meneur a porté les Dubs sur ses épaules pour signer un départ collectif canon auquel les champions en titre nous habituent rarement.

Même s’il a perdu énormément de ballons (7), Stephen Curry a été impliqué dans tous les secteurs de jeu. Il a signé son second « double double » de la saison, non pas avec ses passes mais avec ses rebonds. Auteur de son meilleur match dans le secteur depuis le début de saison avec 11 prises, il a également distribué 7 passes et intercepté 3 ballons.

En plus, bien sûr, de ses 39 points (14/24 aux tirs), également sa meilleure marque de la saison avec une grande variété de tirs, du 3-points classique à la pénétration en passant par de nombreux tirs dans le périmètre, notamment autour de la ligne des lancers. Le tout pour 42 d’évaluation.

« Que KD soit là ou non, tu dois jouer avec la même agressivité », notait le double MVP à l’issue de la rencontre, « que ce soit toi qui obtiennes les tirs ou pas. Quand il te manque 25 points (ceux de Durant), tu dois trouver ce scoring. »

Opération réussie pour Golden State qui malgré l’absence de son meilleur scoreur est resté dans ses standards avec 118 points inscrits. Les Warriors ont tout de même réussi à se faire peur en fin de match. D’autant que Stephen Curry est sorti pour six fautes, à quelques minutes du terme. Seulement son 6e match en « fouled out » en carrière.

« Il a été brillant au niveau du scoring et sa capacité à rentrer les tirs mais je l’ai trouvé un peu moins en contrôle en seconde période », nuançait ainsi son coach Steve Kerr. « Il était tellement excité qu’il a probablement dépassé les bornes et commencé à faire quelques erreurs. »

Ce n’est pas la première et sans doute pas la dernière fois qu’il fera ce constat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *