Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bynum, futur role player des Lakers ?

Après trois années difficiles, marquées chacune par une blessure à un genou, Andrew Bynum (22 ans, 2,13 m) cherche à revenir en forme en ce début de saison, et pour cela se donne du temps.

Mais Phil Jackson a précisé que si son pivot venait à se blesser à nouveau, son rôle au sein de l’équipe en serait modifié :

Nous espérons que cette fois il pourra commencer à jouer de manière régulière durant la saison. Si ce n’est pas le cas, nous devrons explorer l’idée qu’Andrew ne joue qu’un nombre limité de minutes, à la manière de Yao Ming.

Si son genou  ne tient pas après ce processus [de guérison], nous devrons penser au temps de jeu qu’il peut avoir sur l’ensemble de sa carrière. Cela serait la quatrième année consécutive qu’il a des problèmes. Nous sommes inquiets. C’est la raison pour laquelle nous lui donnons, comme les docteurs l’ont demandé, du temps supplémentaire pour se remettre, pour que quand il sera guéri, sa carrière puisse vraiment avancer plutôt que d’avoir à arrêter au milieu de la saison.

Rappelons que les Rockets ont annoncé leur intention de ne laisser leur géant chinois qu’au maximum 24 minutes sur le parquet.

Bynum a encore 3 ans et 44 millions de dollars sur son contrat (la 3ème année est en option pour l’équipe). Plutôt que d’aller à la rupture et de voir arriver une blessure synonyme d’arrêt de très longue durée, voire de fin de carrière, le staff des Lakers préfère être prudent.

La talent du pivot des Lakers ne fait aucun doute. Disposant de bonnes qualités des deux côtés du terrain, il est capable de dissuader les pénétrations dans la raquette, de prendre des rebonds et de constituer une menace offensive à l’intérieur. Son impact dans l’équipe est important, et son association avec Pau Gasol donne aux Lakers une raquette solide.

Bynum n’a que 22 ans, et on sait que la pleine maturité des pivots vient relativement tard. Si son physique tenait, il est très probable qu’il ferait partie des tous meilleurs pivots, et il peut légitimement viser un abonnement régulier au All-Star game. Au strict minimum, c’est un joueur capable de produire un double-double de moyenne sur les prochaines années.

Seulement, il faudrait pour cela qu’il ne se blesse pas. Car la source d’inquiétude principale sont ses genoux. La league a connu beaucoup de joueurs prometteurs à la carrière gâchée par des problèmes physiques récurrents, et Bynum semble un très « bon » candidat pour suivre leur exemple.

Comme le dit Phil Jackson, l’avenir de sa carrière se joue probablement cette saison, entre confirmation et gâchis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *