Dans une interview croisée avec Nicolas Batum à L’Équipe, Tony Parker a fait une déclaration plutôt appétissante.
« Le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, m’a dit qu’il voulait faire un jubilé le 4 juillet à Bercy pour célébrer ma carrière avec l’équipe de France. J’ai dit O.K, avec plaisir. Il y aura mes anciens coéquipiers en sélection, des joueurs contre qui j’ai joué et j’ai aussi proposé à Tim Duncan et David Robinson de venir et ils m’ont déjà dit oui. Pour l’instant, le plateau n’est pas encore arrêté. »
Avant de vivre cette grande journée pour rendre hommage à l’immense carrière sous les couleurs des Bleus du champion d’Europe 2013, avec les présences prestigieuses de deux anciens MVP de la NBA, le meneur des Spurs va d’abord retrouver les parquets américains d’ici quelques semaines.
Passé par la G-League pour affiner sa préparation, le MVP des Finals 2007 conserve la date de fin novembre comme objectif.
« Ça se passe très bien. J’ai fini un cinquième entraînement à cinq-contre-cinq avec la G-League et je m’entraîne normalement avec les Spurs depuis jeudi dernier. Ce n’est plus qu’une question de renforcement de ma jambe, de cardio et de rythme, car je me fatigue vite. Je vise toujours un retour pour fin novembre, et pourquoi pas le 26 contre Nico (sourire) !
En effet, la rencontre entre les Hornets et les Spurs, à Charlotte, aura lieu le 25 novembre prochain (et pas le 26).