NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL69
MIN65
ATL42
BRO45
TOR27
CHA32
MIA4
DAL8
MEM9
SAC5
MIL
OKC2:00
NOR12
CLE9
PHO
DET3:00
UTH
WAS3:00
LAC
DEN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.69SAC2.23Pariez
  • MIA1.73DAL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’indispensable Draymond Green

Avant le début de saison, deux Warriors ont récolté des votes dans les prédictions pour la course au MVP : Stephen Curry et Kevin Durant. Lors du premier match de la saison, c’est pourtant l’absence de Draymond Green dans le dernier quart-temps qui a fait dérailler le rouleau compresseur de la Baie.

La manière avec laquelle les Warriors ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras souligne une nouvelle fois que la définition d’un MVP est bien subjective. Si on parle du meilleur joueur de Golden State, Stephen Curry et Kevin Durant sont en tête de liste, mais si on recherche le plus indispensable, c’est Draymond Green qui récolte les suffrages.

« C’était notre meilleur joueur ce soir, le seul à avoir du jus » concédait Steve Kerr après la rencontre. « Il a plongé devant notre banc pour récupérer un ballon, et ce n’est qu’un exemple des nombreuses actions de ce genre qu’il a réalisées ce soir. Quand vous n’êtes pas encore en forme, et c’est le cas actuellement pour nous, vous avez besoin de quelqu’un comme Draymond. Dès qu’il est sorti du match, on a commencé à déjouer, et on n’a jamais pu se reprendre. »

« Dès qu’il n’est pas là, on sent la différence »

Avec 9 points, 13 passes décisives et 11 rebonds lors des trois premiers quart-temps, Draymond Green avait posé son empreinte sur le match. Blessé au genou en fin de troisième quart-temps, il a vu ses coéquipiers perdre le dernier quart-temps 34 à 20. Sans son dernier rempart, Golden State a laissé Houston marquer 16 points dans la raquette lors des douze dernières minutes. Et de l’autre côté du terrain, sans sa plaque tournante, les Warriors ont arrêté de faire bouger la balle.

« Il a presque réalisé un triple double, il a été phénoménal ce soir, » décrivait Klay Thompson quelques minutes après la rencontre. « Il nous apporte tellement quand il est sur le terrain. Dès qu’il n’est pas là, on sent la différence mais on ne peut pas s’en servir d’excuses. On aurait dû finir le boulot. »

Avec deux jours avant un back-to-back à La Nouvelle Orléans et à Memphis, les Warriors devront trouver les solutions pour parer au possible forfait de leur homme à tout faire.

Propos recueillis à Oakland

https://www.youtube.com/watch?v=pVBTjbieSHM

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés