Quoi de mieux que d’apprendre d’un des meilleurs joueurs de l’histoire à son poste pour bien démarrer une carrière NBA ? Qui plus est double MVP de la ligue. Lonzo Ball a ainsi eu la bonne idée d’aller travailler cet été avec Steve Nash.
Si Kevin Durant était aussi présent, Lonzo Ball a été marqué par l’influence de l’ancien meneur des Mavs et des Suns.
« C’est un MVP, l’un des meilleurs à avoir joué », explique le n°2 de la dernière draft. « Alors tout ce qu’il peut m’enseigner m’est vraiment utile. En seulement un jour seul avec lui, j’ai beaucoup appris. La sortie d’écran par exemple, il m’a aidé dans beaucoup de domaines et j’apprécie qu’il ait pris du temps sur sa journée car il n’était pas obligé de le faire. »
D’autant que Steve Nash est toujours consultant du côté des Warriors, un poste qu’il occupe depuis trois ans. Au contact du quintuple meilleur passeur de la ligue, Lonzo Ball a également parlé des à-côtés. Exemple : le maintien d’une bonne santé.
« On a beaucoup parlé de ça. La nutrition, garder son corps en forme, faire de la muscu’ comme il faut… Il m’a aidé sur beaucoup plus que le basket. Il m’a aidé sur mon jeu dans son ensemble. »
Steve Nash est plutôt légitime sur la question dans la mesure où il a pu rester compétitif jusqu’à ses 38 ans, sans connaître de longues blessures en carrière. N’en déplaise à LaVar Ball qui, il y a quelques semaines, n’imaginait pas une seconde voir son rejeton apprendre du Canadien. « Il est petit et lent », jugeait-il…