D’Angelo Russell a pris ses quartiers à New York depuis plusieurs semaines, et il participe actuellement au Nets Inaugural Basketball Camp du côté de Battery Park City. Echangé contre Brook Lopez, l’ancien meneur des Lakers a l’occasion d’être le nouveau « franchise player » des Nets, et ce qu’il souhaite, c’est que le Barclays Center devienne un enfer pour les adversaires.
« Je veux qu’on nous déteste. Nous avons souffert ces dernières années à Brooklyn, et les équipes ont pris l’habitude de prendre une soirée de repos lorsqu’elles viennent ici » rappelle-t-il à Netsdaily.com. « Je veux qu’on reconstruise ça, et qu’on en fasse un endroit où les gens se disent : « OK, le public est contre nous. C’est New York. »
La tâche est compliquée avec un effectif sans grosse vedette, mais il y a des joueurs revanchards comme lui, et cet état d’esprit peut faire la différence.
« J’ai le sentiment que tout le monde est en confiance ici. Sur le plan individuel, je sais que j’ai des choses à prouver. Allen Crabbe aussi. DeMarre Carroll aussi. Je sens que c’est une équipe qui a confiance en elle, et nous sommes impatients de faire ce qu’on sait mieux le faire. »
En tout cas, Russell le répète, c’est l’équipe d’abord, et cette volonté collective peut permettre de remonter la pente.
« Je ne vais pas dire que c’est « l’équipe de D’Angelo » ou quelque chose comme ça, mais j’ai le sentiment que chacun d’entre nous veut laisser une empreinte en tant qu’équipe. Personnellement, je débarque avec des choses à prouver. Allen Crabbe aussi… J’ai le sentiment qu’on va être soudés et qu’on va être une grande équipe. Tant que nous progresserons, je ne pourrai pas demander mieux. »