NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.45BOS1.61Pariez
  • DEN3.1LOS1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Magic Johnson ne regrette pas le départ de D’Angelo Russell

Ce n’est pas vraiment un secret : Magic Johnson n’était pas le plus grand fan de D’Angelo Russell. Après avoir publiquement évoqué le manque de leadership du joueur, le nouveau président des Lakers est revenu sur l’échange l’envoyant aux Nets. D’après lui, les offres ne manquaient pas pour s’attacher les services du n°2 de la draft 2015. 

« Environ cinq équipes nous ont appelés pour D’Angelo donc nous savions que nous pouvions l’échanger pour un élément que nous désirions. » a déclaré Magic Johnson à ESPN. « Nous nous sommes fixés sur Brooklyn, ils ont eu un grand joueur avec lui et nous avons eu ce que nous voulions. »

« Quand je dis ciao, c’est fini »

Même si le potentiel de D’Angelo Russell est évident et qu’un décalage au poste arrière aurait éventuellement pu l’aider à s’affirmer, l’échange a permis aux Lakers de s’attacher les services d’un très bon pivot en la personne de Brook Lopez et d’un jeune joueur prometteur avec Kyle Kuzma, 27e choix de la draft, tout en se libérant du contrat problématique de Timofey Mozgov. De plus, le contrat de Brook Lopez s’achève à la fin de cette saison et les Lakers auront toute la souplesse financière nécessaire pour l’été prochain.

Sur le papier, la franchise angeleno semble gagnante et c’est pourquoi Magic Johnson n’a pas hésité très longtemps pour valider le transfert.

« Je ne suis pas un de ces gars sensibles. Quand je dis ciao, c’est fini. Je tourne la page. Je ne tombe pas dans l’émotion ou ce genre de choses. Je ne suis pas comme ça. Nous avons avancé et nous continuons de le faire. Après cet échange, nous sommes passés sur le dossier suivant. »

Une transition rapide qui a conduit à la signature pour un an de Kentavious Caldwell-Pope, là encore un contrat sans risque pour l’avenir de la franchise. Autant de mouvements qui laissent penser que la nouvelle direction des Lakers avance dans la bonne direction.

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés