Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trevor Booker pense que Gordon Hayward a quitté le Jazz pour éviter la pression

Le dossier Gordon Hayward fût sans aucun doute le plus indécis de la free agency. Dans le fond, avec le choix du joueur, comme dans la forme, avec cet imbroglio médiatique. Bien malin celui qui aurait pu prédire l’arrivée de l’ailier à Boston, mais Trevor Booker aurait lui au moins misé sur un départ de Salt Lake City.

« Je ne dirais pas que je suis surpris qu’il soit parti », confie ainsi à HoopsHype l’ancien joueur du Jazz, entre 2014 et 2016. « Quand j’y étais, j’entendais des rumeurs. Je ne sais pas quel était le degré de véracité, mais j’entendais des rumeurs de départ. »

« C’est un des joueurs les plus sous-estimés de NBA »

L’intérieur, qui garde un très bon souvenir d’Utah comme de Gordon Hayward, croit dur comme fer que le tandem Quin Snyder-Dennis Lindsey va vite faire rebondir la franchise, même s’il aurait préféré que le go-to-guy ne prenne pas le large.

« Boston récupère un super joueur » poursuit-il. « Gordon est vraiment bon. Je pense que c’est un des joueurs les plus sous-estimés de NBA. Je n’étais pas surpris de sa décision, mais j’aurais préféré qu’il reste. »

Surtout qu’il était devenu, au fil de sa progression, le visage d’un projet au long cours qui commençait à peine à porter ses fruits. Mais justement, d’après Trevor Booker, l’ailier a peut-être eu peur d’endosser trop de responsabilités…

« Le Jazz commençait à avoir de la légitimité, et avec tous les joueurs progressant autour de lui, ils auraient vraiment pu faire du bruit. Mais je ne suis pas certain qu’il voulait être cette star qui a toute la pression sur ses épaules. Peut-être que ça a à voir avec son départ à Boston, où il pourra se reposer sur Isaiah Thomas. Lui, c’est une superstar. De l’autre côté, à Utah, il était franchise player au sein de la conférence Ouest…  C’est un peu plus compliqué. »

C’est aussi la question qui se pose depuis plusieurs saisons à Salt Lake City, et dont on n’est pas prêt d’avoir la réponse : Gordon Hayward a-t-il les épaules pour être franchise player ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *