Depuis son arrivée à la présidence des Knicks, Phil Jackson a le mérite d’avoir donné leur chance à des joueurs oubliés de la draft, comme Marshall Plumlee ou Ron Baker.
Cet été, Canyon Barry espère être celui qui passera le test des Summer Leagues pour se faire une place au training camp de la franchise. Canyon, qui est donc le dernier fils de la légende Rick, et qui tire ses lancers francs à la cuillère comme son papa (pour 88.3% de réussite cette saison). Ce qui a convaincu le « Zen Master » de lui donner une chance ? Son expérience – il a 23 ans – et son trophée de meilleur sixième homme de la SEC avec Florida, mais surtout son intelligence de jeu.
Il en faut pour comprendre l’attaque en triangle, et ça tombe bien : le jeune homme étudie l’ingénierie nucléaire.
« Je pense que c’est un plus dur que le triangle » remarque-t-il quand le NY Times lui demande de comparer. « Ça requiert un peu plus d’études que l’attaque en triangle. J’ai le sentiment que si je peux avoir des ‘A’ en ingénierie nucléaire, en étudiant les détections de radiation et la multiplication des neutrons, je devrais être capable de lancer l’attaque en triangle. »
Effectivement.
https://www.youtube.com/watch?v=qQ1IC-AJg8E