Dwyane Wade a-t-il été trop vite en besogne en choisissant de valider l’option de son contrat pour la saison prochaine ?
En effet, l’arrière vétéran des Bulls se retrouve un peu le bec dans l’eau alors que Jimmy Butler quitte Chicago pour Minnesota et que les Bulls sont définitivement en mode « reconstruction ».
À hauteur de 24 millions de dollars la saison, l’année de contrat de Dwyane Wade était évidemment très difficile à refuser mais le triple champion NBA pourrait bien faire pression pour un buyout.
Les destinations évoquées, les plus évidentes, sont Miami et Cleveland. La première pour un retour au bercail et la seconde pour une réunion avec son pote LeBron James. Mais dans les deux cas, Dwyane Wade n’aurait pas l’assurance d’avoir une place dans le cinq majeur et un rôle important.
En somme, il s’agit de savoir s’il est prêt, à 35 ans et après 14 saisons, à devenir un « role player » dans une équipe qui vise le titre ou bien d’être un joueur majeur dans une équipe qui ne sera pas forcément dans la course.
Mais avant toute chose, il faut compter sur un renvoi des Bulls, et ce n’est pas encore acté…