NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Steve Kerr, Stephen Curry perturbe plus les défenses que Michael Jordan

Chez Draymond Green, comparer les époques, ça n’a pas de sens. Son coach est lui plus ouvert sur la question. Steve Kerr s’est en effet tenté à une comparaison entre Stephen Curry et Michael Jordan, son ancien coéquipier aux Bulls.

Objet du rapprochement : l’impact offensif de ces deux monstres sur les défenses adverses. Avant d’évoquer le n°23, Steve Kerr a d’ailleurs commencé par rappeler quelques banalités.

« Tout ce que nous faisons est basé sur Steph. Il est celui par lequel tout a démarré ici. Notre base est construite autour non seulement de son talent, mais aussi de sa personnalité, son altruisme, sa joie, son éthique de travail. »

Il ne s’arrête pas ici dans son hommage de Stephen Curry… qu’il avait « zappé » lors de son discours à la parade.

« Notre système offensif est littéralement construit autour du chaos qu’il crée pour les défenses. Je n’ai jamais vu un joueur provoquer autant de schémas défensifs, à cause de sa capacité à shooter à 9 mètres et de dribbler autour de tout le monde. »

« Jamais » ? Pas même un Michael Jordan, donc ?

« Même Michael Jordan, il y avait les Jordan Rules mais je n’ai jamais rien vu d’aussi important que ces schémas défensifs adverses qu’ils doivent mettre en place pour s’occuper de Steph. »

La question de la domination offensive de Stephen Curry a beaucoup moins fait surface cette saison que durant ces deux années terminées par un titre de MVP. La faute à l’arrivée de Kevin Durant bien sûr.

Il y a plus d’un an et demi, beaucoup s’accordaient en effet à dire que Stephen Curry, par sa capacité à sanctionner aussi efficacement de loin et surtout en sortie de dribble, était tout simplement un problème insoluble.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *