NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Karl-Anthony Towns court toujours après les playoffs

Passé par l’Europe, à Paris et au Danemark notamment, Karl-Anthony Towns est de retour sur le sol américain. Le jeune intérieur des Wolves a passé de bons moments à Roland Garros ou lors d’un événement NBA organisé à Odense, mais il n’en oublie pas de bosser son jeu pour revenir encore plus fort la saison prochaine. 

« J’ai encore quelques petits trucs sur lesquels j’ai travaillés et que je veux essayer. Ça va être super de pouvoir les faire en match », a-t-il annoncé dans le Star Tribune. « C’est encore top secret. Personne ne savait que j’avais le shoot à reculons sur un pied jusqu’à ce que je le fasse en match. J’ai toujours quelques mouvements en stock qui n’attendent qu’à sortir. »

Auteur d’une saison à 25 points, 12 rebonds et 3 passes l’an passé, pour sa deuxième saison seulement (à 21 ans), Karl-Anthony Towns veut poursuivre son impressionnante progression. Mais avec les Wolves à 31 victoires et 51 défaites, il y a encore beaucoup de pain sur la planche.

« On est tous en train de progresser cet été »

Pour ce faire, KAT aura besoin de l’aide de ses deux partenaires : Andrew Wiggins et Zach LaVine. Présent lors du dernier match des Finales NBA, ce dernier semble avoir retrouvé les parquets avec bonheur. Une impression confirmée par Karl-Anthony Towns.

« J’ai passé pas mal de temps avec Zach. Il est en grande forme. Il a très bien récupéré. Il bosse dur. Il est clairement en avance sur son calendrier. Je suis heureux qu’il aille bien. »

L’ancien rookie de l’année 2016 a été zappé dans les All-NBA Teams (aux dépens d’Anthony Davis, Rudy Gobert et DeAndre Jordan) mais il a néanmoins écrit l’histoire cette saison en devenant le premier joueur à compiler plus de 2 000 points (2 061), 1 000 rebonds (1 007) et 100 tirs à trois points (101). Et ce n’est que le début…

« J’ai toujours quelque chose à prouver », ajoute-t-il pour USA Today. « Je cours toujours après le succès. Je cours toujours après les playoffs, je chasse beaucoup d’objectifs. Il s’agit toujours de progresser et d’être un meilleur joueur pour mes coéquipiers. J’ai hâte de commencer la saison prochaine. Je bosse sur pas mal de choses pour être un meilleur coéquipier, un meilleur leader, et j’ai hâte de reprendre la saison. On est tous en train de progresser cet été. On est content d’avoir cette stabilité dans la franchise pour pouvoir repartir, avec l’esprit régénéré, pour atteindre notre objectif. »

Dans une conférence Ouest toujours aussi relevée, les Wolves du KAT auront fort à faire. Mais si la progression estivale sous-entendue par Karl-Anthony Towns se vérifie la saison prochaine (dès les premiers mois de compétition), la troupe de Tom Thibodeau pourrait bien jouer les trouble-fêtes…

Un mix de sa deuxième saison de folie

Bonus : une interview « rapid fire » à Roland Garros

https://www.youtube.com/watch?v=2u2HB6PFrWo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *