Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BRO92
DET106
NOR111
ATL126
DAL108
ORL85
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.33MIL3.35Pariez
  • WAS4.6GOL1.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2017 : Harry Giles entrevoit le bout du tunnel

Il y a deux ans, on l’annonçait dans le Top 5 de la Draft 2017. Il y a deux ans, les mixtapes d’Harry Giles (2m10, 19 ans) faisaient des dizaines de milliers de vues sur YouTube, et beaucoup voyaient en lui le prototype même de l’intérieur moderne, à mi-chemin entre Amar’e Stoudemire et Kevin Garnett. Mais voilà, l’enfant de Winston-Salem s’est pété les deux genoux au lycée, et son unique saison à Duke ne restera pas dans les mémoires avec environ 4 points et 4 rebonds de moyenne…

Malgré cette année décevante, il a décidé de maintenir son nom à la Draft, et lundi, il a effectué son premier workout. C’était avec les Kings.

« Personnellement, c’est compliqué car on veut faire bien, et ça fait partie des choses auxquelles on rêve » explique-t-il au Sacramento Bee à propos de la Draft et de la NBA. « On se donne à fond pour ça, et je continue de me donner à fond pour ce moment. Peu importe que je sois choisi en 1er ou 60e, on peut toujours en faire son métier, une carrière… Tout est possible, quel que soit la position. Pour moi, c’est juste très motivant. Beaucoup de gens ne m’imaginaient même pas être là, et c’est déjà une chance pour moi. Je suis heureux. »

À Sacramento, on est bien placé pour savoir qu’un joueur sélectionné en 60e position peut devenir un crack puisque c’est à cette place que les Kings avaient choisi Isaiah Thomas. Pour Harry Giles, le problème n’est pas sa taille, mais bien son physique. A-t-il récupéré de sa dernière opération du genou ? C’était en novembre 2015.

« Certains jours, les workouts se passent comme vous le souhaitez, et vous avez l’impression de vous sentir à nouveau bien », poursuit-il. « Le mois dernier, c’était vraiment ce que je ressentais. Chaque jour qui passe, je sens que je me rapproche de qui j’étais, mais j’ai encore beaucoup de chemin. C’est un peu effrayant , mais c’est motivant de voir combien je peux être bon. »

Pour l’instant, au moins cinq franchises ont décidé de le voir à l’œuvre, et après les Kings, ce sera au tour des Blazers de le tester. Portland, c’est justement où l’annonce plusieurs « Mock Draft » avec une belle 20e place au premier tour. Ce serait quasi inespéré pour lui après 18 mois de galère.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *