La réaction des Cavaliers est attendue cette nuit pour la seconde manche de cette finale NBA. Outre les aspects purement technico-tactiques, comme la défense en transition ou une meilleure circulation de balle pour limiter les ballons perdus, les champions en titre entendent faire mieux au niveau de la dureté physique.
Passé à côté de son match 1, Tristan Thompson a l’intention de peser bien plus et de jouer sur ses forces.
« Je suis tout en physique », rappelle-t-il à ESPN. « Je ne suis pas un shooteur. Je ne suis pas un manieur de ballon. Je suis un gars qui joue dur, qui est physique et qui apporte toute son énergie. Voilà ce qu’il en est, ce sont les Finals. »
Hausser le ton niveau au niveau de l’impact physique semble donc être une partie du plan pour ce Game 2. L’idée, comme le dit J.R. Smith, lui aussi un non-facteur jusqu’ici, n’est pas de tomber dans le « dirty play » pour autant. L’arrière en profite même pour envoyer une petite pique à Draymond Green.
« Salir le match ? Je ne m’y connais pas. Ils (les Warriors) ont un gars habitué à mettre des coups dans [l’entrejambes]. Je ne m’y connais pas mais on ne va pas salir le match. On va simplement jouer physique. Certains n’aiment pas cette dimension physique, c’est comme ça. On doit jouer notre jeu, ce qui qui nous a permis de gagner. »
On se souvient que l’an passé, lors du match 4, Draymond Green et LeBron James avaient sorti les muscles. Une séquence dont l’intérieur des Warriors était sorti perdant puisqu’il avait été suspendu lors du match suivant.