NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND2:00
DEN
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.75IND2.05Pariez
  • DEN1.55MIN2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Rivers remet « Big Baby » en place

Alors que les Clippers seraient en pourparlers avec « le logo » Jerry West, en coulisses, Austin Rivers était quant à lui sur le plateau de Fox Sports, dans le show Undisputed. Et l’arrière de Los Angeles a tenu à remettre les choses au clair après les déclarations fracassantes de Glen Davis à l’encontre son père. 

« C’est un paquet de bêtises. C’est simplement Baby qui affabule. Je l’ai entendu me dire tellement de fois : « Oh, Doc est si bon, il est si brillant. » Et maintenant, il balance des méchancetés comme ça. C’est une contradiction totale. Je n’ai aucun problème avec Baby. On a toujours été en de bons termes. Mais ce qu’il fait n’a aucun sens. Mon père a effectivement blagué sur son poids et tout ça… mais comment faire jouer un gars qui est constamment hors de forme, en retard, et ne se souvient pas des systèmes ? »

Voilà donc le gros bébé rhabillé pour l’été ! Austin Rivers assure qu’il n’y a jamais eu de tensions autour de sa relation privilégiée avec son père chez les Clippers.

« J’ai mérité mon temps de jeu et tout ce que j’ai obtenu. Mon père est sur le bord du terrain. Il ne peut pas m’aider sur le terrain ! Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par moi-même et avec mes coéquipiers. À La Nouvelle-Orléans, j’étais souvent blessé et je ne jouais pas bien. C’est la vérité. J’avais besoin d’un nouveau départ, d’une équipe où on me donnerait ma chance. Je l’ai eu aux Clippers et mon père est en partie responsable pour mon succès. Mais ça serait arrivé partout ailleurs. »

Plus encore, Austin Rivers persiste et signe. Il va au bout de la logique en soulignant à raison qu’il faut également garder à l’esprit tout ce que cela représente de jouer pour son paternel. Et ce n’est pas rose tous les jours !

« Il est clairement plus dur envers moi qu’avec les autres. Car tout le monde parle de la partie facile, de ce que c’est de jouer pour son père à ce niveau de compétition. Mais il faut aussi voir toute la partie difficile, c’est beaucoup de pression. Et on arrive à travailler ensemble, à faire ce que personne d’autre dans l’histoire de la ligue n’a jamais fait. Dans quelques années, on se souviendra qu’on a réussi à travailler ensemble et que ça n’avait jamais été fait. Je ne m’attends pas à jouer pour mon père toute ma carrière mais pour le moment, j’en profite. Je bosse et je continue de progresser. »

Passé de 7 à 12 points en trois saisons, Austin Rivers vient effectivement de réaliser sa meilleure campagne en carrière, avec également 3 passes en moyenne. À 24 ans, il dispose encore d’une année de contrat avec les Clippers, puis une autre saison supplémentaire s’il choisit de garder son option.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *