NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL95
BOS93
MIL86
IND75
MIN8
LAL7
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • MEM7.1OKL1.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cherche back-up de John Wall désespérément

Qu’ont en commun Shaun Livingston et Deron Williams ? Ils vont tous les deux s’affronter en finale NBA en tant que remplaçants des deux stars, Kyrie Irving et Stephen Curry. Du côté des Wizards, on cherche encore ce n°2 derrière John Wall.

Ce dernier, agacé comme son coéquipier Bradley Beal de perdre au second tour, pense que ces éliminations sont toujours dues à la même chose : la faiblesse du banc. Durant ces playoffs, il a été l’un des moins utilisés et le moins productif.

« Nous devons aider notre banc », souligne le meneur. « Pour être franc, c’est ce qui a causé notre perte dans chaque série en demi-finale de conférence, notre banc a été battu. »

Dans la série perdue cette année face aux Celtics par exemple, hormis Bojan Bogdanovic, arrivé en cours de saison, et Kelly Oubre Jr., le banc de Washington n’a pas fait de magie. Un poste en particulier attire l’attention : celui de meneur remplaçant. Trouver le joueur capable de faire souffler John Wall est devenu un problème récurrent.

« Tu ne peux pas attendre des meneurs que nous avons qu’ils fassent ce que je fais », avance le titulaire. « Chaque gars qui m’a remplacé a fait du bon boulot. Cela ne nous a peut-être pas aidé autant qu’on l’imaginait, mais c’est au staff de faire l’ajustement. »

Un défilé sans effet à la mène

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Les Wizards ont d’abord misé sur Trey Bruke, arrivé du Jazz l’été dernier. Inconstant, il n’a finalement presque pas joué durant ces playoffs. Ils pensaient avoir fait la bonne affaire en récupérant à la mi-saison Brandon Jennings, tout juste coupé par les Knicks. Malgré un temps de jeu plus conséquent, lui non plus n’a quasiment rien apporté. Il a même reconnu avoir mal joué face à Boston.

Sans ce précieux back-up, John Wall a dû jouer près de 40 minutes en moyenne contre Boston. De quoi finir sur les rotules

Alors que faire à l’intersaison ? La signature d’un free agent est possible mais Washington n’a pas une grosse marge financière. La draft, remplie de meneurs justement ? Les Wizards ne sélectionneront qu’en fin de deuxième tour… La meilleur chance semble de monter un trade. Ou bien de trouver une solution en interne avec pourquoi pas l’éclosion de Tomas Satoransky, ou un retour à un niveau correct de Brandon Jennings.

Depuis plusieurs saisons, c’est pourtant le défilé sur le banc mais ni Eric Maynor, ni Andre Miller, ni Ramon Sessions, ni Trey Burke, ni Brandon Jennings n’ont réussi à trouver leur place dans l’ombre de John Wall.

« Nous avons notre base de joueurs. Ajouter quelques pièces ici et là va nous aider à franchir cet obstacle. Malgré tout cela, nous avons eu notre chance avec ce match 7. C’était du 50-50 pour arriver en finale de conférence Est. Nous n’étions qu’à un match. On ne pouvait pas demander plus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *