En attendant la cérémonie organisée par la NBA le 26 juin pour remettre ses trophées de fin de saison, les médias américains ont déjà désigné leur trois All-NBA Teams. Mais certains oublis ou erreurs se sont glissés dans l’élection de ces quinze meilleurs joueurs, et notre équipe ne se prive pas pour les relever.
L’absence de Klay Thompson est par exemple discutable, car si Golden State placent trois Dubs, l’arrière méritait sa place si on prend en considération le bilan collectif, tant les Warriors écrasent la ligue. Et ça devrait continuer encore un peu, vu la déclaration d’amour de Kevin Durant pour la Baie. Une mauvaise nouvelle pour l’intérêt de la NBA ? Comment relancer celui-ci alors que deux franchises se baladent depuis trois ans ? Le Hoopcast cherche des solutions, notamment du côté du salary cap, pour rééquilibrer le niveau global de la ligue.
Les Spurs ont fait trembler ce monopole pendant trois quart-temps lors du Game 1 de la finale de conférence, avant que Kawhi Leonard ne se blesse. Trois matchs et un quart temps plus tard, les Texans sont en vacances et l’été qui arrive ne s’annonce pas de tout repos : la franchise va devoir trouver une solution pour pallier l’absence de Tony Parker et surtout s’occuper de garder, ou chercher, des remplaçants pour la saison prochaine. À moins que R.C. Buford ne cherche à échanger LaMarcus Aldridge ou Danny Green pour bousculer cet effectif ?
Pêle-mêle, on s’intéresse aussi cette semaine à Guerschon Yabusele, Paul Millsap et la restructuration du Magic, avant nos pronostics pour le Game 5 entre Boston et Cleveland, et un nouveau quizz disputé !