« Milos est unique, mais si une franchise NBA lui fait une offre, il sera impossible de lutter. » GM du CSKA Moscou, Andrey Vatutin s’est fait une raison… Milos Teodosic semble déterminé à tenter sa chance en NBA, et il ne pourra pas retenir son meneur.
Selon Eurobasket, de nombreux GM et scouts sont sur la piste du génial meneur serbe, et le Jazz serait même prêt à lui faire une offre. La présence de Quin Snyder, ancien assistant du CSKA Moscou, serait décisive pour attirer Milos Teodosic, même si les Nets ont aussi leur mot à dire. Leur propriétaire, Mikhail Prokhorov, est un ancien actionnaire du CSKA, et Trajan Langdon, l’actuel assistant GM, y a joué de 2005 à 2011 ! Enfin, il y a la piste Nuggets où il pourrait retrouver Nikola Jokic, son coéquipier en sélection.
Utah, Brooklyn, Denver…
George Hill free agent, Teodosic pourrait être titulaire au Jazz. Même chose aux Nets où Jeremy Lin pourrait être plus à l’aise comme 6e homme. A Denver, Emmanuel Mudiay a déçu cette saison, et là encore, il y a peut-être une place de titulaire à récupérer… Le plus important, pour qu’il fasse le grand saut, c’est de récupérer du temps de jeu dans une équipe ambitieuse. C’est ce qu’il avait déclaré fin mars.
« Je l’ai déjà dit auparavant, pour que je rejoigne les Etats-Unis, l’équipe devra être en adéquation avec mes ambitions sportives, et c’est le plus important, mais aussi sur le plan financier, et la durée du contrat. »
Et si San Antonio se positionnait ?
À ces trois franchises, on pourrait ajouter le nom des Spurs où officie Ettore Messina, ancien coach du CSKA, et qui devra combler l’absence longue durée de Tony Parker… On imagine que le technicien italien ne manquera pas de souffler son nom à Gregg Popovich.
Quoi qu’il en soit, Eurobasket précise que le camp Teodosic cherchait un contrat de 25 millions sur trois ans. Un tarif plutôt bon marché puisque George Hill, à titre d’exemple, réclamerait le triple…