Il y a quelques semaines, les Hawks retiraient le maillot du regretté Pete Maravich, véritable génie du basket des années 1970 et joueur en avance sur son temps.
Avec sa performance du Game 5 contre les Wizards et trois nouveaux records personnels en carrière en playoffs, soit 29 points, 11 passes et 5 paniers primés, Dennis Schröder a égalé cette légende dans l’histoire de la franchise.
En effet, jamais depuis Pete Maravich, le 4 avril 1973, avec ses 34 points et 10 passes, un Hawk n’avait compilé 25 points et 10 passes dans une rencontre de playoffs. Une première donc depuis 44 ans ! Pourtant, une flopée de All-Stars sont passés sous les couleurs des Faucons depuis des décennies comme Dominique Wilkins, Joe Johnson ou encore Al Horford, ou même Doc Rivers et Jeff Teague chez les meneurs de jeu.
Seule la défaite vient ternir une telle performance.
« On était dans la rencontre », explique le meneur à l’AJC. « On a eu l’opportunité de gagner. On a manqué des rebonds, des lay-ups, des tirs. C’est difficile. Dans le money-time, on doit réussir ces actions. »
Depuis le début de la série, l’Allemand tourne à 24.4 points à 46 % au shoot et 43 % à 3-pts, 7.2 passes et une interception de moyenne. Il est le meilleur marqueur, passeur et intercepteur de son équipe dans ces playoffs.