NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mettre ses coéquipiers en confiance reste la priorité de James Harden

La performance historique de Russell Westbrook éclipse tout ou presque ce matin… Il faut dire que le meneur du Thunder a compilé 50 points, 16 rebonds, 10 passes et un panier de la victoire digne de Stephen Curry contre les Nuggets.

Résultat : le triple double de James Harden (35 points, 15 passes et 11 rebonds) contre les Kings, passe inaperçu, et dans cette course au titre de MVP, Russell Westbrook vient peut-être de gagner quelques votes supplémentaires en s’emparant du record d’Oscar Robertson.

Seulement, le meneur des Rockets aime à rappeler que Houston est 3e à l’Ouest avec 54 victoires contre 46 victoires et une 6e place pour le Thunder, et voilà ce qu’il répond lorsqu’on l’interroge sur la course au MVP.

« Je pense que c’est le plus important : gagner », estime le barbu à ESPN. « Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, mais je pense que gagner demeure la chose la plus importante. Il faut placer son équipe dans la meilleure position pour remporter le titre. »

Dans le même temps, Daryl Morey s’est aussi invité dans le débat en rappelant l’exemple de 1962, mais aussi en critiquant la tendance actuelle trop axée sur le show et les à-côtés du basket.

« Jeu pratiqué dans les académies, All-Star Game. Draft Lottery… Course au MVP 2017. Le basket perd son envie de gagner. De plus, un peu de contexte : le MVP 1962 fut Bill Russell (60 victoires, 20 défaites), le deuxième fut Wilt Chamberlain (49-31), le troisième fut Oscar Robertson (43-37) en tournant en triple double. »

Impliqué dans plus de 56 points de son équipe

Les Rockets veulent donc appuyer sur le résultat de la franchise pour mettre en avant James Harden, même si ce dernier rend hommage à son ancien coéquipier, auteur de 42 triple double cette saison et d’un triple-double de moyenne : « C’est un énorme exploit. Il a extrêmement bien joué toute la saison. »

Lui aussi réalise un exploit : terminer meilleur passeur du championnat, tout en frôlant les 30 points de moyenne. Il est ainsi impliqué dans plus 56 points de son équipe. Du jamais vu depuis « Tiny » Archibald.

« Ce n’est qu’une autre super stat individuelle », tempère-t-il. « Comme je l’ai déjà dit, mon boulot est de jouer et d’essayer d’impliquer mes coéquipiers, et de bâtir leur confiance. Le fait que tout le monde se sente bien est le plus important. Si aucun de mes coéquipiers ne sent bien, je ne ferai rien, et on ne serait pas en position d’atteindre nos objectifs. Chaque jour, mon boulot est de faire en sorte que les gars se sentent bien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *