Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : Russell Westbrook terminera la saison en triple double de moyenne

Il fallait six passes décisives à Russell Westbrook pour valider son triple double de moyenne sur la saison, et c’est chose faite avec ses huit caviars de la nuit face aux Suns. Cinquante-cinq ans après Oscar Robertson, le meneur du Thunder devient le deuxième joueur de l’histoire à accomplir un tel exploit. Depuis le 29 novembre 2016, le n°0 a tenu la cadence et il ne lui manque plus maintenant qu’un 42e triple double pour devenir le roi incontesté de cette catégorie en effaçant « Big O » des tablettes de la ligue sur une saison.

Le triple double sous toutes ses formes

Outre ces deux performances exceptionnelles, Russell Westbrook a enchaîné deux séries de sept « TD » consécutifs, à deux unités du record de Wilt Chamberlain, qu’il a par ailleurs rejoint au classement général, à la quatrième place, avec 78 triple double en carrière. Il en a réussis sept avec plus de 40 points cette saison, et deux avec plus de 50 points dont celui contre le Magic la semaine dernière avec 57 unités, un (autre) record.

Du triple double parfait au triple double express, le meneur a marqué cette saison 2016-2017 de son empreinte, en assurant ne jamais en avoir fait de cette prouesse statistique une priorité.

« Non, non ça ne l’était pas » assurait-il cette semaine à ESPN. « Je joue, c’est tout. Ce n’était définitivement pas un objectif, je vais juste sur le terrain pour essayer de gagner. Le leadership était pour moi plus important que les moyennes de points, d’adresse ou autre, parce que je crois que c’est ce qui nous aide à aller plus loin et à gagner un titre. »

Après deux matchs sans triple double, il reste à Russell Westbrook trois rencontres pour accrocher le record sur une saison.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés