Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Dennis Schröder : « Je pense que le plus dur est derrière nous »

Malgré un match assez moyen de sa part, Dennis Schroder était de bonne humeur dans le vestiaire Visiteurs du Wells Fargo Center. En l’absence de Paul Millsap, son équipe venait de remporter un second match d’affilée, et elle s’accroche à sa cinquième place à l’Est. De quoi le satisfaire avant la dernière ligne droite.

Après 7 défaites consécutives, l’équipe semble remonter la pente comme l’attestent ces deux victoires en deux jours ?

Gagner en back-to-back fait beaucoup de bien au moral de l’équipe. Elles ont été dures à aller chercher, surtout quand tu viens de perdre 7 matchs consécutifs. Mais contre Phoenix, l’équipe a très bien réagi, et ce soir nous avons pu confirmer face à une très bonne équipe des Sixers. Nous devons être capables d’enchainer sur une série de victoires avant le début des playoffs pour conserver cette 5e place de la conférence. Je pense que le plus dur est derrière nous et qu’Atlanta est de retour… Enfin, je l’espère.

« Les Sixers vont avoir une très bonne équipe »

À titre personnel, ce n’était pas un grand soir…

Je n’ai pas fait un très grand match c’est vrai. J’ai raté des layup assez faciles en début de match et mal joué certaines actions. Neuf ballons perdus ce n’est pas terrible non plus mais nous avons gagné, et c’est la chose la plus importante. À chaque fois que je devais scorer, j’ai tout fait pour garder mon agressivité malgré mon manque de réussite.

Vous avez été accrochés par une équipe des Sixers très amoindrie (seulement 8 joueurs en tenue). Votre avis sur cette équipe ?

C’est une très belle équipe. Ils donnent tout ce qu’ils ont chaque soir et ça c’est remarquable. Leur coach fait du très bon travail avec un effectif très réduit, et nous avons dû batailler pour en venir à bout. Ils vont avoir une très bonne équipe dans le futur, avec les retours de blessure de Joel Embiid et Ben Simmons. Il ont aussi la chance d’avoir Dario Saric qui réalise de très belles choses depuis quelques semaines maintenant. J’aime aussi beaucoup McConnell, c’est un très bon meneur, toujours à fond pour son équipe. Ils vont continuer à progresser, je pense qu’ils deviendront très bons.

Vous étiez présent il y a deux ans à l’EuroBasket. Porterez-vous les couleurs de l’Allemagne cet été?

La réponse est « oui » si je suis en forme et que je me sens bien. Si c’est le cas, à coup sûr je serai avec ma sélection cet été. J’ai déjà dit à tout le staff de la sélection allemande que si je suis en forme, je serai ravi de représenter mon pays une nouvelle fois.

« Dirk m’a dit de me comporter en leader »

Lors de votre dernière compétition internationale, vous avez eu la chance de côtoyer Dirk Nowitzki. Avec son départ à la retraite, vous devenez donc le seul leader de l’équipe ? 

C’est vrai qu’avec son départ, ça devient mon équipe. Mais il y a deux ans, Dirk me disait déjà que c’était mon équipe et que je devais agir en tant que leader. Il me disait qu’il était âgé et qu’il ne pouvait pas tout faire tout seul. Il fallait que je prenne aussi mes responsabilités pour essayer de faire le maximum pour faire gagner l’équipe. Il n’est plus là, mais nous avons une très bonne équipe composée de joueurs évoluant soit dans la ligue allemande ou dans de très bons clubs européens. Je suis très impatient de faire partie de cette équipe.

Propos recueillis à Philadelphie

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *