NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le message de Stan Van Gundy passe-t-il encore ?

Les joueurs ont-ils lâché Stan Van Gundy ? Depuis la victoire face aux Cavs confirmée dans la foulée devant les Knicks, les Pistons sont sans vie et enchaînent les désillusions. Resté en dessous des 85 pts contre le Jazz et les Raptors, Detroit a subi deux taules à Chicago (-22) et à Orlando (-28) après un revers sur le parquet des Nets, les cancres de la ligue. Pour une équipe qui joue sa place en playoffs, le bilan de début de printemps n’est même plus inquiétant : il laisse supposer une fracture profonde entre le patron sportif de la franchise et ses joueurs.

« Le message du coach c’est de gagner et pour être honnête, s’il ne passe plus c’est un problème. Surtout dans ce contexte où nous devons nous battre pour décrocher une place en playoffs. C’est très décevant », confiait Tobias Harris après la claque reçue en Floride.

Ce soir là, Van Gundy avait d’ailleurs décide de ne pas s’adresser aux joueurs dans le vestiaire. Pour les mettre face à leurs responsabilités, par lassitude, pour mieux se couvrir vis à vis de Tom Gores, le proprio, et préparer un grand ménage estival ? Impossible encore de répondre.

Mais à voir Stanley Johnson lui tourner le dos ou les prises de bec avec d’autres joueurs, il y a un souci relationnel entre le coach et sa troupe. « Est-ce que les joueurs ont déjà abandonné ? Il faut leur demander », assurait SVG devant la presse après l’humiliation subie à l’Amway Arena.

La balle dans le camp des joueurs

« Stan est notre coach et la responsabilité d’aller se battre sur le parquet, c’est la nôtre. Stan est Stan, il est ce qu’il est et le restera. Au bout du compte, c’est nous qui avons les réponses », déclare Marcus Morris, sous-entendant un quotidien parfois houleux avec un homme caractériel.

« Il n’y rien de plus à ajouter, nous avons déjà tout dit. Nous savons ce que nous avons à faire, il ne tient plus qu’à nous les joueurs, d’y parvenir », conclut Jon Leuer. Avec 34 victoires pour 39 défaites, Detroit peut encore décrocher la 8e place et revenir en playoffs, après son élimination au premier tour la saison passée.

Miami et Chicago sont juste devant avec une victoire de plus, et un déplacement en Floride attend justement les Pistons mardi soir. Il reste 9 matches au menu, dont 6 face à des équipes actuellement qualifiées pour les playoffs.

https://www.dailymotion.com/video/x5fq21b_before-les-playoffs-denver-ou-portland-a-l-ouest-chicago-sous-l-eau_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *