NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bulls – Pistons : Joffrey Lauvergne en facteur X

Robin Lopez suspendu un match par la NBA après le début de bagarre contre Serge Ibaka, Fred Hoiberg a surpris tout son monde en titularisant Joffrey Lauvergne. Un choix surprenant mais payant car le Français (17 points et 7 rebonds) a largement contribué à la belle victoire des Bulls (117-95). Emmené aussi par un super Mirotic (28 pts), Chicago profite de ce succès pour rejoindre Detroit au classement à tout juste une victoire de la huitième place.

Du grand Mirotic

Propulsé dans le 5 majeur, Joffrey Lauvergne inscrit les 4 premiers points de son équipe en début de match (4-0). Au four et au moulin, le pivot français a faim de minutes et cela se ressent dans sa prestation. En plus d’être à la finition, il s’impose aussi au rebond et fait énormément de bien à son équipe. Comme très souvent, Detroit s’en remet à sa star André Drummond (8 points mais 17 rebonds) pour tenter de ne pas se faire distancer (13-12). Mais Chicago dans un bon soir peut aussi compter sur Nikola Mirotic à l’adresse retrouvée pour créer un écart dans ce premier quart temps. L’ancien pensionnaire du Real Madrid auteur de 6 de ses 28 points dans le premier quart-temps permet à son équipe de terminer ce premier acte avec une avance de 9 points (32-23).

Branchés sur courant alternatif cette saison, tout le monde s’attend à une baisse de régime des Bulls. Pourtant, les coéquipiers de Jimmy Butler continuent de produire un basket de qualité dans le début du second quart temps. Les hommes de Fred Hoiberg prennent plaisir à partager le ballon et Paul Zipser en profite pour lui aussi se montrer (43-31). L’Allemand terminera la rencontre avec 15 points, son record en carrière.
Mais en fin de quart temps, Tobias Harris et Marcus Morris 14 points chacun ramènent les Pistons dans la rencontre (50-46). Ish Smith permet lui à son équipe de revenir au plus près des hommes d’Hoiberg (55-53), mais Lauvergne et Mirotic grâce à deux pénétrations offrent aux Bulls 6 points d’avance à la pause (59-53)

Un 15-2 terrible pour les Pistons

Au retour des vestiaires Jimmy Butler d’un magnifique « and one », redonne 9 points d’avance aux Bulls. L’arrière Chicagoan, auteur d’un match très complet (16 points et 12 passes) termine la rencontre avec 100% d’efficacité au tirs (6/6). Detroit n’arrivera jamais à revenir dans ce match, et voit son adversaire lui infliger un 15-2 dévastateur. Mirotic servi par Rajan Rondo et Butler continue son travail de démolition dernière la ligne à 3 points. Le poste 4 espagnol irrégulier à l’image de son équipe cette saison est un shooteur redoutable quand il joue en confiance et ce soir il l’a une nouvelle fois démontré. Redoutables défensivement comme très rarement cette saison, les Bulls n’encaissent seulement que 20 points dans ce quart temps. (91-73)

Chicago se donne le droit d’espérer

Chicago ne se relâche pas dans le dernier quart-temps de la rencontre. Morris essaie tant bien que mal de limiter la casse dans cette rencontre, mais les Bulls avec Mirotic en chef de fil veulent se faire pardonner auprès du public du United Center. Le score final est sans appel et reflète parfaitement la physionomie de cette rencontre. Déjà défait la veille par la très faible équipe des Nets, Detroit battu pour la cinquième fois lors de ses 6 derniers matchs marque le coup au plus mauvais des moments. La dernière ligne droite pour se qualifier pour les playoffs approche et c’est Chicago qui semble le mieux parti pour doubler le Heat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *