NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
MIL1:00
IND
CHA1:00
ORL
LAC1:00
ATL
SAC1:30
MIA
NYK1:30
BRO
DEN2:00
CHI
TOR2:00
SAS
MEM2:30
UTH
PHO4:00
POR
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.49MIL1.54Pariez
  • IND2.02CHA1.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James assume la décision de son coach de le reposer

Comme toujours depuis quelques saisons, la décision des coaches de reposer des stars pour des matches télévisés dans tout le pays provoque un débat légitime.

Les coaches veulent faire souffler leurs joueurs quand la ligue et les fans souhaitent voir les meilleurs joueurs disputer les plus grosses rencontres de la saison.

Après la polémique des Cavaliers face aux Clippers, LeBron James, mis au repos avec Kyrie Irving et Kevin Love, assume le choix de Tyronn Lue.

« La NBA ne peut rien y faire », assure-t-il à ESPN. « Certes, c’est chiant quand les joueurs doivent parfois se reposer, mais ils en ont besoin. La saison est longue et pénible mais la ligue fait un excellent travail pour mettre en place un calendrier. Il y a toujours des back-to-back. Donc le travail des coaches est d’essayer de gagner le titre, pas un match de saison régulière. »

« Il n’y a rien à corriger »

Néanmoins, le triple champion NBA est conscient que les fans des Clippers et des Cavaliers de Los Angeles ont été privés de sa présence alors qu’il affronte les hommes de Doc Rivers une seule fois par an en terre californienne.

« Bien évidemment, c’est chiant parce qu’on ne joue qu’une seule fois dans certaines villes. Personnellement, je veux jouer tous les matches. Je voulais jouer samedi soir, mais mon coach a estimé que c’était mieux pour moi. Donc je suis la décision de mon coach. »

LeBron James est également le vice-président du syndicat des joueurs. Sa parole a donc du poids. La question de l’obligation de jouer les matches télévisés sur le réseau national pour rentabiliser les investissements de 24 milliards de dollars des diffuseurs télévisuels ne semble pas pertinent à ses yeux.

« J’ai joué six Finals de suite et chaque saison, les Finals ont été plus grandes et de meilleure qualité, avec de plus en plus de spectateurs. Je ne vois donc pas le problème avec notre ligue, il n’y a rien à corriger. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires