Double défenseur de l’année en titre, Kawhi Leonard est l’auteur d’une statistique aussi improbable que stupéfiante. Depuis le début de sa carrière, il a intercepté 684 ballons, et commis 675 fautes ! L’ailier des Spurs vole donc plus de ballons qu’il ne commet de fautes !
En attendant que les courbes ne se croisent (si c’est le cas un jour…), il s’est imposé comme le meilleur défenseur de la ligue, et sans doute l’un des plus forts de l’histoire de la NBA. Outre les interceptions et les contres, qui sont quantifiables, il éteint le plus souvent ses adversaires directs et force les équipes à jouer à l’opposé de lui. Un impact qui ne se voit pas réellement dans les chiffres, mais que tout le monde loue.
Ses points forts ? Ses appuis, ses mains rapides, son sens du déplacement, du timing et une vraie âme de défenseur. La panoplie complète de Kawhi Leonard est impressionnante. On peut donc profiter avec gourmandise de ses plus belles actions où les plus grands comme Dwyane Wade, Stephen Curry ou Chris Paul se cassent les dents face à « The Klaw ».