Ce soir, les Wolves reçoivent l’équipe en forme de la côte Est, les Wizards, nouveaux dauphins des Cavaliers, et pour Karl-Anthony Towns et les siens, il est impératif de l’emporter pour rester au contact dans la course aux playoffs.
« Le plus important pour nous est de ne pas se disperser » précise Tom Thibodeau dans le Star Tribune. « C’est facile de commencer à envisager ce qui peut se passer, mais je souhaite juste que les gars se concentrent sur leur progression au quotidien. Ce sont les petits détails qui amènent de grandes choses. Arrivera ce qui arrivera… »
Deux semaines décisives avec six matches sur huit à l’extérieur
Pour parler comme un sportif lambda, les Wolves vont prendre les matches « les uns après les autres », en évitant de trop se focaliser sur le classement et le calendrier. Le problème, c’est que le calendrier n’est pas très sympa pour les Wolves qui vont jouer 11 de leurs 17 derniers matches à l’extérieur.
Rien que cette semaine, les Wolves vont aller jouer à Boston et Miami à l’Est, puis à la Nouvelle-Orléans. Ensuite, ils recevront les Spurs, puis repartiront pour un road trip de trois matches face aux Lakers, les Blazers et les Pacers.
En clair, les Wolves seront rapidement fixés sur leur sort si cette série de huit matches se solde par un bilan négatif. Pour l’instant, ils affichent un bilan de 27 victoires pour 38 défaites, et ils sont 11e. Ce sera donc très compliqué d’aller chercher les Nuggets (31v-35d).