NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31MIN3.35Pariez
  • NEW1.54IND2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs ont réalisé le plus gros comeback de l’ère Popovich

Une qualification en playoffs et une saison régulière à au moins 50 victoires (18e saison de suite) sont des performances habituelles pour Gregg Popovich.

Néanmoins, contre les Kings, le coach des Spurs a connu une première : son équipe a remonté un écart de 28 points. Jamais les Spurs de Popovich n’avait réalisé un tel comeback. Menée 59-31 à moins de 5 minutes de la pause, la formation texane a produit un effort collectif conséquent pour s’imposer, sans Kawhi Leornard et LaMarcus Aldridge.

« C’est un effort d’équipe », constate Popovich à ESPN. « On a fait 33 passes. David Lee a été fantastique, ainsi que Manu Ginobili et Patty Mills. Il y a eu une réaction de fierté. Ils voulaient gagner ce match. »

Les Spurs étaient menés 37-15 après le premier quart-temps…

« On a très mal commencé », explique Lee. « Les Kings ont des joueurs qui peuvent mettre des shoots. Et, en même temps, on a eu des tirs ouverts, mais on a été maladroit. On a également pris des paniers en transition. En seconde mi-temps, on a mieux défendu et on a forcé Sacramento a joué sur demi-terrain. »

Probablement que Popovich, toujours aussi exigeant, a plutôt appuyé sur la mauvaise performance de ses joueurs que sur le comeback. Il n’a pas explosé en fin de rencontre, quand ses joueurs ont validé la victoire.

« Je pense que son état physique joue aussi », estime Danny Green, en évoquant les bandages de son coach au nez et à l’oreille. « C’est dur pour lui de devenir fou, mais il a été là pour gueuler sur Patty Mills, Jonathon Simmons ou moi-même. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *