NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une victoire référence pour la fin de saison des Blazers ?

Elu MVP de la nuit par la rédaction, Jusuf Nurkic n’a pas manqué ses premiers pas au Moda Center. Le nouveau pivot titulaire des Blazers termine en double double (18 points, 12 rebonds) en y ajoutant un record en carrière (6 passes) et un record égalé (5 contres).

C’était sa soirée… tant et si bien que le fan qui a acheté son maillot ce soir en a même profité pour gagner la fameuse « Dance Cam », simplement en montrant son dernier jersey !

« Il est assez évident qu’il a de bons instincts basket, une bonne vision du jeu », a commenté Terry Stotts. « Quand on révise nos systèmes, il arrive à retenir les choses assez rapidement. Il est bon en sortie de temps-mort ; mais il sent surtout très bien le jeu. »

Damian Lillard a également apprécié à sa juste valeur la performance de son coéquipier. Enfin, un vrai point d’ancrage dans la peinture des Blazers.

« Il nous donne quelque chose qu’on avait pas ces deux dernières saisons. Un gars qui peut appeler la balle au poste bas et qui peut y scorer ou faire la passe. Il sent bien le jeu, et du coup, ça nous donne l’opportunité de couper. J’ai confiance en lui pour lui donner la balle en bas en fin de match sachant qu’il fera le bon choix. Et puis, il faut le secouer pour qu’il bouge. Ça fatigue à force en défense. »

Une victoire importante pour le moral

Surtout, les Blazers ont remporté une victoire importante pour le moral, mais aussi pour le classement général. Face à une équipe de playoffs, Portland s’est donné une raison de croire en sa bonne étoile pour cette fin de saison qui s’annonce coton.

« J’ai vraiment beaucoup apprécié notre combativité ce soir », reprend coach Stotts. « On a eu des hauts et des bas dans le match et certaines choses ne sont pas allées dans notre sens mais on a continué à se battre pendant tout le match. En première mi-temps, on a fait du bon boulot à part pour les 30 dernières secondes. Mais on a surmonté ça. On a obtenu plusieurs grandes prestations, et évidemment Dame. Dame a fait ce que Dame sait faire. Et puis, Jusuf a été excellent. Il a eu un énorme impact : aux rebonds, aux contres, et à la passe. C’est une très bonne victoire pour nous. Les trois fois où on a joué Oklahoma City, on a eu trois bons matchs. »

A +9 à 57 secondes de la fin, les Blazers se sont rendus la tâche plus compliquée. Comme le dira Reggie Miller à l’antenne de TNT, « un microcosme de la saison des Blazers » !

Mais au final, Lillard et les siens s’en sortent indemnes. Mieux, ils en sortent ragaillardis.

« On a dû se battre contre pas mal de choses », renchérit Lillard. « Juste avant la mi-temps, je me prends un écran dans la tête et ce sont eux qui obtiennent trois lancers. Ensuite, Nurk se fait pousser dans le dos et Gibson attrape la balle et envoie ce tir incroyable. On n’a pas eu de chance mais on a continué à se battre malgré tout, malgré les fautes. Ce fut un match très physique. Ils ont continué à nous rattraper mais on n’a pas baissé les bras. On est resté concentré jusqu’au bout malgré une fin de match un peu effrayante. On a su rester calme et terminer le travail. »

Ce succès face à OKC doit, de toutes manières, devenir un match référence pour la troupe de Terry Stotts. Dans l’obligation de remonter au classement, les Blazers doivent enchaîner les victoires !

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *