News

DeMarcus Cousins envoyé chez les Pelicans !

Anthony Davis aura un renfort de poids dans la raquette ! En effet, The Vertical rapporte que Sacramento a accepté d’envoyer DeMarcus Cousins et Omri Casspi à New Orleans contre Buddy Hield, Tyreke Evans, Langston Galloway, un premier et un deuxième tour de draft 2017.

L’échange était dans l’air depuis plusieurs heures et DeMarcus Cousins avait d’ailleurs demandé à Steve Kerr de ne pas trop jouer lors du All-Star Game.

Selon plusieurs sources, les exigences des Kings ont considérablement diminué au fil des jours et la quête de jeunes talents ou de choix de draft était devenue la priorité.

La raquette la plus talentueuse de la ligue

Pour DeMarcus Cousins, particulièrement digne tout au long de la saison malgré les rumeurs, c’est l’opportunité de jours meilleurs qui se présente. Malgré un effectif régulièrement diminué par les blessures, l’équipe est talentueuse, ne serait-ce qu’avec la présence d’Anthony Davis mais aussi de Jrue Holiday.

D’ailleurs, si un strapontin pour les playoffs sera compliqué, les Pelicans (23-34) peuvent toujours espérer accrocher la huitième place, actuellement dans les mains de Denver (25-31). La raquette est sans doute la plus talentueuse de la ligue avec deux All-Stars de cette envergure réunis.

« C’est un grand joueur, un joueur dominant comme le montrent ses chiffres » a répondu Anthony Davis au micro de notre correspondant, à la sortie du All-Star Game. « Je n’ai encore rien entendu (d’officiel). Je vais laisser les dirigeants faire leur travail et le moment sera venu, ils viendront évidemment m’en parler. Mais, évidemment, DeMarcus est un joueur d’élite dans cette ligue. »

Évidemment, les Pelicans courent le risque de perdre DeMarcus Cousins en 2018. De leur côté, avec la 9e place à l’Ouest, Sacramento pouvait perdre son choix de draft 2017, protégé Top 10 et potentiellement destiné à Chicago. Avec ce transfert, la franchise semble avoir mis toutes les chances de son côté pour le conserver et entamer une nouvelle reconstruction.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *