Face à des Bucks qui marquent le coup, le Heat décroche une 3e victoire d’affilée ! C’est une première en 11 mois, et le grand bonhomme du match n’est autre que Dion Waiters, auteur de 33 points, soit son record en carrière égalé. Battu 109-97, Milwaukee subit là sa 5e défaite d’affilée…
Si Giannis Antetokounmpo électrise la salle avec un dunk main gauche ligne de fond, c’est bel et bien Dion Waiters qui survole cette première mi-temps. L’arrière du Heat enchaîne pénétrations et tirs à 3-points avec une facilité qu’on ne lui connaissait pas. A la pause, il en est déjà à 20 points à 7/11 aux tirs, et le Heat a déjà pris le large (53-43).
Au retour des vestiaires, Goran Dragic prend le relais de Waiters. Lui aussi à 3-points. Mais Antetokounmpo lui répond, et c’est finalement Waiters, encore lui, qui va définitivement calmer les Bucks. Il inscrit d’abord un lay up tout en toucher avec un ballon qui effleure le haut de la planche. Puis dans le corner, il nous gratifie d’une parfaite imitation de Dwyane Wade avec le bras tendu pendant que le ballon crève le filet.
C’est son meilleur match sous ses nouvelles couleurs, et Miami confirme qu’elle reste une formation difficile à manoeuvrer.