Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Petit à petit, Brandon Ingram fait son nid aux Lakers

bingramDrafté en deuxième position en juin dernier par les Lakers, Brandon Ingram s’adapte tout doucement à la vie de la NBA. En termes chiffrés, le jeune ailier ne casse pas la baraque : 7.6 points à 36.9% au tir, 26.1% à 3-pts, 4.1 rebonds, 2 passes en 27.6 minutes par match, d’autant plus pour un joueur si souvent comparé à Kevin Durant, bien que l’analogie soit infondée en dehors des simples critères physiques.

En clair, Brandon Ingram pourrait relever de la déception mais ce serait occulter plusieurs facteurs, notamment son âge (il n’a que 19 ans) et surtout, la vérité du terrain. Les stats du joueur ne reflètent en effet que très partiellement sa justesse, une fois sur le parquet. D’ailleurs, Luke Walton se fiche pour le moment de ses échecs fréquents aux tirs.

Luke Walton : « Nous sommes de grands fans de ce qu’il est capable de faire »

« Quand vous avez cette éthique de travail et sa faculté à jouer au basket de cette manière, on sait qu’il va continuer à progresser dans tous les secteurs », préfère souligner le coach auprès d’Inside Socal. « Nous sommes de grands fans de ce qu’il est capable faire sur un terrain. Qu’il soit à 1/8 au tir ou qu’il inscrive 17 points, nous le laissons jouer car nous savons ce qu’il est capable de faire. »

En jeu, Brandon Ingram se montre impliqué dans chaque secteur, aussi bien dans la création offensive (18% des passes décisives de son équipe pour 15% des possessions en main, 2e ratio de passes globales de l’équipe) qu’en défense où son activité est bien réelle. De fait, le coach des Lakers lui offre un temps de jeu conséquent, le troisième de l’équipe, convaincu de son apport positif en dépit d’erreurs relatives à son inexpérience.

« Il y a des moments où nous devrions le sortir mais nous avons besoin qu’il se fasse son expérience et ce, tant qu’il ne joue pas de la mauvaise manière, qu’il ne prend pas de mauvais tirs, qu’il n’est pas égoïste et fainéant en défense », détaille Luke Walton. « S’il jouait ainsi, il serait sur le banc. Mais s’il essaye de faire ce qui est bien, nous allons continuer de lui donner le bénéfice du doute et lui laisser apprendre de ses erreurs ».

Une confiance en hausse

Depuis plusieurs matchs, Brandon Ingram démontre de surcroît de vrais progrès dans l’initiative offensive : il sort de trois matchs consécutifs en double figure, dont deux de suite à 17 points, tous à plus de 50% de réussite. Pour cela, l’ailier se rapproche du cercle grâce à ses facultés en percussion et, signe d’une confiance en hausse, 19 de ses 30 dernières réussites proviennent de tirs qu’il s’est créé tout seul.

« Je galère avec mon tir dans le périmètre, donc j’essaye de faire plus de répétitions sur mes points de difficulté et ce que je dois normalement faire », confie le rookie. « Je commence à me sentir à l’aise avec le fait de trouver des ouvertures en attaque et me créer des tirs. Je voix mieux le jeu. Je suis plus agressif. Évidemment, je vois aussi plus de passes pour mes coéquipiers. »

Comme prévu, Brandon Ingram n’est encore qu’un talent à polir mais l’environnement dans lequel il se trouve semble propice à une progression certaine, quel que soit son rythme.

Ses 17 points lors de son dernier match face au Magic

https://youtu.be/kdhDHyjETFg?t=21

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *